Première recrue estivale au Bayer Leverkusen, Ibrahim Maza (19 ans/4 capes) est en train de faire augmenter sa cote de sympathie auprès de ses nouveaux supporters. L’Algérien, titulaire pour le deuxième match de préparation de suite, a envouté le public avec son sens du foot. Pour les fans, il est tout impressionnant. Sa mi-temps de ce mardi contre Pisa en amical (succès 3-0) a été de très haute volée. Certains pensent même que le Fennec sera un élément majeur pour la saison à venir.
Sans complexe, Maza a pris ses marques chez le vice-champion d’Allemagne. Doucement mais sûrement, il s’intègre dans sa nouvelle équipe. Et les inconditionnels du Bayer pensent déjà qu’ils ont peut-être déniché un talent pur.
Maza peut être le digne remplaçant de Wirtz
Il se pourrait même qu’il leur fasse oublier le départ de Florian Wirtz cédé 125 millions d’euros à Liverpool cet été. Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’enflamment déjà pour le Fennec. “Maza est impressionnant à regarder jouer”, “J’ai une confiance inébranlable en Ibrahim Maza. Il a toutes les qualités pour mener l’attaque de Leverkusen”, “Si vous prenez en compte le prix, l’âge, etc. et que vous regardez l’ensemble avec les bonnes attentes, alors vous devriez faire un énorme compliment à Rolfes pour Tape, Maza et Kofane”, peut-on lire sur Twitter.
En effet, à 12 millions d’euros dépensés pour acheter Maza au Hertha Berlin SC, on peut penser que les Leverkusenois ont réalisé une bonne opération. Aussi, sportivement, l’Algérien peut s’épanouir plus dans la Bundesliga ainsi qu’en Ligue des Champions UEFA que le club va pouvoir disputer. Clairement, Maza sera une sacrée plus-value pour les Verts sur les court et moyen termes. Par la même occasion, on peut saluer le fait qu’il ait choisi l’EN très jeune et sans condition. C’est juste un rappel.