Billal Brahimi a une nouvelle fois prouvé toute l’étendue de son potentiel ce samedi, à l’occasion de la troisième journée des play-offs de relégation en Jupiler Pro League. Opposé au Cercle Bruges, l’ailier international algérien a largement contribué à la victoire précieuse de son équipe (3-1), en signant un but et une passe décisive.
Dès les premières minutes, Brahimi s’est montré entreprenant et inspiré. C’est lui qui a initié le festival offensif des siens, en délivrant une superbe passe décisive à la 17e minute pour l’ouverture du score. Son sens du jeu et sa capacité à casser les lignes ont rapidement mis en difficulté la défense adverse.
Avant la pause, l’ancien Niçois a doublé la mise en se muant cette fois-ci en buteur. À la 41e minute, il a parfaitement conclu une belle action collective, confirmant ainsi sa montée en puissance avec Saint-Trond. Remplacé à la 77e minute, il quitte la pelouse sous les applaudissements, auteur d’un match plein, tant sur le plan technique que dans l’impact.
Avec cette prestation, Billal Brahimi porte son total à six contributions décisives cette saison (2 buts et 4 passes en 23 apparitions). Un rendement plus que satisfaisant pour un joueur en quête de régularité et de repères, après son arrivée en Belgique.
À noter l’absence de son compatriote Zineddine Belaïd, laissé sur le banc pour cette rencontre.
Ce succès permet à Saint-Trond de prendre une option importante dans la course au maintien. Et Brahimi, lui, confirme qu’il peut être un atout précieux pour l’avenir — que ce soit en club ou avec les Verts.