Nous contacter

#Team DZ

Belgique : Messaoudi veut s’imposer à Courtrai pour rejoindre les Verts

Publié

le

messaoudi billal kv courtrai avec kadri

Meilleur buteur du championnat algérien la saison dernière avec la JS Saoura, l’attaquant Billal Messaoudi (23 ans) a débarqué en toute fin de mercato en Belgique. Désormais sociétaire du KV Courtrai (Jupiler Pro League), le natif  de Kadiria (Bouira) rêve de s’imposer pour décrocher une place en Équipe nationale. Ambitieux !

Dans un entretien accordé à la chaine TV de son nouveau club belge, Billal Messaoudi a fait part de ses ambitions. Le second meilleur buteur de 1ère division algérienne durant la saison 2020-2021 (19 buts)  a expliqué son choix de rejoindre l’Europe et notamment la Belgique. «Je suis venu à Coutrai afin de réaliser une bonne carrière mais aussi pour viser l’Équipe Nationale d’Algérie. C’est le souhait de chaque joueur algérien qui évolue en Europe » a expliqué le buteur de 23 ans.

Formé à l’USM Alger puis passé très tôt à la JS Saoura, qui l’a prêté au WA Tlemcen avant de le récupérer, cet attaquant puissant (1m84) qui aime jouer sur l’aile droite espère s’épanouir au KV Courtrai où il a déjà trouvé ses repères. Avec l’entraineur franco-algérien Karim Belhocine pour le driver et son compatriote Abdelkahar Kadri pour l’épauler, l’ex-buteur de la sélection U23 et des A’ possède tous les ingrédients pour s’épanouir.

«Il y a tout ici. La ville est calme et cela aide beaucoup pour bien se reposer et être prêt pour les entrainements et les matchs. En plus, j’ai la chance de jouer avec Abdelkahar Kadri. Nous nous connaissions avant de signer et nous habitons ensemble, ce qui facilite notre vie au quotidien ». Seulement prêté une saison avec option d’achat à Courtrai par le club de Béchar (soit jusqu’à juin 2022), l’enfant de Kadiria doit empiler les buts s’il souhaite prolonger sa carrière en Europe. Buteur et passeur en amical, Messaoudi n’a pas encore fait d’apparition en championnat belge.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.