Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Une nouvelle tête pour le stage de novembre ?

Publié

le

belmadi colere banc

Avec Mohamed Farès convalescent, un Naoufel Khacef qui n’a pas donné satisfaction et Ramy Bensebaïni menacé de suspension, Djamel Belmadi aurait trouvé la solution pour le poste d’arrière-gauche. Il s’agit de Yanis Hamache (22 ans). Le sociétaire du Boavista Porto (actuel 9e de la Ligue 1 portugaise) serait, depuis un bon bout de temps, dans les plans du sélectionneur national.

Il devrait être là pour le regroupement de novembre. Hamache pourrait faire ses débuts en sélection dès la rencontre contre le Djibouti. Cette rencontre, prévue au Caire (Égypte) et comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, pourrait être un test grandeur nature pour le Marseillais. En effet, Mohamed Farès, qui a joué face au Niger en octobre écoulé pour palier à la blessure du titulaire habituel Ramy Bensebaïni, pourrait ne pas être opérationnel.

Un défenseur contre-attaquant

Aussi, Naoufel Khacef, qui avait disputé quelques minutes contre le Burkina Faso (1-1) à Marrakech (Maroc) sans se montrer à son avantage, n’aurait pas convaincu Belmadi. Par conséquent, le coach de l’EN veut explorer la piste Hamache et voir ce qu’elle donne. Le profil du potentiel néo-Fennec est intéressant. C’est un bon latéral aux aptitudes de contre-attaquant. C’est le type de joueurs qu’affectionne le driver des Verts.

D’ailleurs, il figurait souvent sur la liste élargie sans être retenu en définitif. Ainsi, en octobre, il était attendu. Toutefois, sa sortie sur blessure à la 25e minute contre le Benfica le 20 septembre écoulé avait obligé le coach d’El-Khadra à se passer de lui. Depuis, le l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice (D1 française), a joué 4 rencontres dont les 3 dernières comme titulaire jusqu’au coup de sifflet final. Il y a 5 jours, il était buteur contre le FC Porto même si son équipe a perdu 4 buts à 1. Au total, il compte 904 minutes passées sur les terrains sur 1080 possibles pour 2 buts et 1 passe décisive. Le profil est très intéressant.

>> Lire également l’entretien de Yanis Hamache dans “C’est vous l’Expert”:

Yanis Hamache : “Si l’Algérie me convoque, je prends mon sac à dos et je viens à pied”

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.