Accueil Equipe Nationale Algérie: Belmadi a déjà sécurisé Chaïbi
Equipe NationaleSélection A

Algérie: Belmadi a déjà sécurisé Chaïbi

Partager
Partager

Ce dimanche, en conférence de presse tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa, Djamel Belmadi a évoqué l’absence de Farès Chaïbi. Ainsi, le chef de la barre technique algérienne a confirmé, à demi-mots, que le sociétaire du Toulouse FC n’est pas là pour des raisons d’ordre administratives. Aussi, le coach des Verts certifie clairement que le milieu-offensif de 19 ans est déjà acquis pour l’Algérie.

La date FIFA de novembre est exceptionnelle. Et elle poserait problème. En effet, les clubs peuvent bloquer les joueurs dont les sélections ne jouent pas la Coupe du Monde 2022. Le tournoi se jouera au Qatar du 20 novembre au 18 décembres prochains. Et on a cru comprendre que les Toulousains ont bloqué Chaïbi.

Il a renoncé aux jeunes de l’équipe de France

Ce dernier a informé son club et le sélectionneur qu’il a bien choisi l’Algérie comme le note Belmadi. “J’ai déjà eu plusieurs discussions avec lui, et il est à 100% engagé avec l’Algérie. Il a déjà pris sa décision et il jouera pour l’Algérie”.  Le coach des Fennecs a, par ailleurs, précisé que « Chaïbi, il n’y a pas de nationalité sportive à changer. Il est déjà engagé avec nous, il me l’a dit à moi et l’a dit à son club. Il a 19 ans, qu’on le laisse progresser ». 

En outre, il faut savoir que la pépite du mois d’octobre en Ligue 1 Uber Eats « aurait pu être dans les listes de jeunes de la France mais a choisi l’Algérie ». En définitif, on peut comprendre que Chaïbi aurait pu être là pour le rassemblement de novembre. « Pour autant, on rencontre des difficultés pour cette date FIFA, j’attends d’avoir tous mes joueurs pour rentrer dans les détails », conclut Belmadi.

Partager
Related Articles
Bennacer salle entrainement genou blessure rouge
#Team DZActualités

Al Duhail SC : Bennacer, la signature compromettante

Al Duhail SC vient d’annoncer la signature de Marco Verratti (32 ans)....

Lekjaâ
ActualitésAfrique

CAN 2025/Algérie – Maroc : Faouzi Lekjaâ joue l’apaisement

La CAN 2025 qu’abritera le Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier...

Bensebaïni
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Bensebaïni : Petkovic a donné des idées à Kovac

Depuis mars dernier, Ramy Bensebaïni a été replacé au cœur de la...

Ounas
#Team DZActualités

Mercato : Adam Ounas, retour (inespéré) en France ?

Comme nous l’avions mentionné sur cet espace, Adam Ounas ne prolongera pas...