Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie: Belmadi tire les choses au clair pour Aït Nouri

Publié

le

Rayan Ait Nouri wolf

La question était inévitable. Est-ce que Rayan Aït Nouri et Houssem Aouar étaient dans la liste élargie pour novembre? Le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est juste contenté de dire que seul le premier est désormais affilié à la Fédération algérienne de football (FAF) après avoir finalisé le processus de changement de nationalité sportive.

Administrativement, Aït Nouri est désormais acquis. « Je peux vous dire que Rayan Aït Nouri a changé de nationalité sportive. C’est acquis depuis 3-4 jours. On a reçu le document de la part de la FIFA », a révélé Belmadi. Il ajoute que « ceux qui disaient qu’Aït Nouri allait venir en novembre n’avaient pas la bonne information. Il ne pouvait pas venir pour ce stage, pour des raisons privées et profondes, qui ont ressurgi les derniers temps ».

Un processus qui a débuté il y a 3 ans

Si tout s’est accéléré ces dernières semaines, le coach des Fennecs précise que « c’est un processus qui a débuté en octobre 2019 ». Certes, ça a pris du temps. Mais Belmadi a laissé entendre qu’il fallait être patient. « Vous vouliez que je dise qu’Aït Nouri, qui avait 19 ans, n’a pas voulu venir? Qu’aurait-il dit à 22 ans alors? Des gars comme lui, il y en a plusieurs. Houssem Aouar en fait partie », précise le driver des Verts.

Si tout a été ficelé sur le plan “documents”, il faut savoir que l’arrivée d’Aït Nouri dépendra de « s’il est en forme, pas blessé ». En tout cas, « il est sélectionnable pour le mois de mars. C’est une bonne nouvelle pour lui et pour l’EN ». Le sociétaire de Wolverhampton ne joue pas souvent ces dernières semaines. L’arrière-gauche n’a joué que 16 minutes sur les 4 derniers matchs en Premier League. Son club est dernier du championnat d’Angleterre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.