Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi : « Benrahma a les qualités pour s’imposer en PL et en EN »

Publié

le

belmadi

Depuis l’Autriche où se passe le stage de l’équipe nationale, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse en visioconférence, ce mercredi. Comme à son habitude, le champion d’Afrique n’a pas mâché ses mots. Extraits !

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a, comme à son habitude, été direct et sans langue de bois. Plusieurs éléments ont été abordés notamment l’aspect technique des deux rencontres contre le Nigéria et le Mexique et aussi le cas de Benrahma.

« Il peut y avoir une petite évolution entre le premier et deuxième match »

En évoquant l’aspect technique des matches qui attendent l’Algérie contre le Nigéria (9 octobre) et le Mexique (13 octobre), l’ex-sélectionneur du Qatar a affirmé : « on peut essayer d’autres organisations. Entre le premier et le deuxième match il y aura une petite évolution » il continue en disant « sans pour autant changer le système et la philosophie et l’équilibre de l’équipe. On ne va pas mettre en cause quelque chose qui fonctionne et on ne s’inventera pas des choses. » En effet, avec 17 matches sans défaite, et seulement trois buts encaissés, ce n’est pas le moment de changer en profondeur un dispositif surtout qu’il fonctionne à merveille, et des échéances sportives arrivent à grands pas.

« Je n’ai aucun inquiétude pour Benrahma »

Très performant avec Brentford, Saïd Benrahama n’a encore pas rejoint la Premier League, pourtant annoncé avec insistance. En équipe nationale l’ailier de poche algérien n’a pas encore passé de cap, Djamel Belmadi dira à ce sujet : « Said a les qualités pour s’imposer en équipe nationale et en Premier League, seulement il y a des étapes à franchir. Ce qu’il fait en Championship est largement suffisant pour convaincre des équipes de PL. Qui d’autre que Saïd avec tous les buts qu’il met mérite de jouer en Premier League? En équipe nationale c’est pareil. C’est un process. C’est des étapes à franchir. Il aura le temps de jouer sur ces deux matches et de pouvoir démontrer ses qualités, il arrive à une forme de maturité et je n’ai aucune inquiétude pour lui.« 

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.