Nous contacter

A La Une

Belmadi : “Bravo aux joueurs, ils ont fait le match qu’il fallait”

Publié

le

Après une victoire totalement méritée face aux hommes d’Aliou Cissé, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est livré sur la rencontre lors du point de presse habituel d’après match.

Belmadi a affirmé : « On espérait gagner et obtenir un résultat. Fallait être très bien préparés à tous les niveaux. On a bossé là-dessus depuis un mois pour préparer ce match. On a essayé de bien récupérer. Le Sénégal avait beaucoup de qualité. Bravo aux joueurs qui ont fait un travail énorme. » Le sélectionneur national continue et souligne que « Tactiquement on a été très intéressants. Il fallait être au point sur ce plan et laisser le moins d’espaces possibles. Les joueurs ont appliqué les consignes avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme.»

Adlène Guedioura, auteur d’un très bon match, avait été critiqué lors de sa convocation, Belmadi a réitéré, pour la énième fois, son soutien à son joueur et affirme qu’il a fait le bon choix en le convoquant: « Adlène Guedioura a été beaucoup critiqué quand il a été pris dans les 23. On a un challenge ensemble pour montrer qu’il méritait sa place. »

Turn over

Questionné sur la mise en repos de certains cadres de l’équipe face à la Tanzanie ainsi que la titularisation des joueurs qui étaient restés sur le banc jusque là, le sélectionneur national a répondu : « J’ai toujours du mal à dire ce que je veux faire prochainement. C’est sûr qu’on veut impliquer tout le monde. On a 23 joueurs de qualité. Il est clair qu’il faudra prendre en compte l’aspect récupération. J’ai confiance en tous mes joueurs mais il y a des calculs à faire. Ça sera un match à gagner. »

Profil de champion

Après avoir donné le Sénégal comme favori du groupe, certains ont décidément changé d’avis. Désormais, ils voient bien l’Algérie dans un profil de champion. Le sélectionneur national quant à lui reste très modeste. Il déclare : « Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’on a le profil de champion. C’est vrai que battre le Sénégal n’est pas chose aisée. Ce n’est que le deuxième match. Certes c’est face à une forte équipe mais c’est un match du groupe et j’espère qu’il nous reste beaucoup de match. Sept si on arrive jusqu’en finale. On va savourer et bien récupérer. »

Cissé : « Ça s’est joué sur des détails… »

Le coach des Lions de la Téranga a affirmé qu’il était difficile de comprendre ‘’à chaud’’ ce qui n’avait pas fonctionné dans ce match face à l’Algérie, il déclare : « Il est difficile de dire ce qui n’a pas marché. Le match était âprement disputé. Ça s’est joué sur des détails. Il faut continuer à travailler. Il reste encore un match. » « Forcément quand vous perdez la deuxième rencontre en phase de poules, vous êtes avertis. Il y avait trois titulaires absents. Ça va donner aussi des vérités. Il faut bien récupérer. Surtout les blessés et remobiliser les troupes. »

Aliou Cissé a souligné que le match face aux Verts était certes un test manqué mais néanmoins il permettra aux coéquipiers de Sadio Mané d’en sortir avec beaucoup d’enseignements : « C’est vrai que c’est un test manqué mais il y a beaucoup d’enseignements. Au niveau de l’état d’esprit je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Il y a ce troisième match qui sera décisif. A nous de prouver que nous sommes une grande équipe. Je continue à avoir confiance en mes joueurs.»

Yanni Abdelli, La Gazette Du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.