La sélection algérienne de football, drivée par Djamel Belmadi, entrera en stage le 13 novembre en cours au Centre technique national (CTN), dans la perspective de se préparer pour ses deux prochains matchs des qualifications pour la Coupe du monde, prévus contre la Somalie puis le Mozambique.
Le premier match contre la Somalie est prévu le jeudi 16 novembre 2023 à 18h00 (17h00 GMT) au stade Nelson-Mandela de Baraki, à Alger. Quant au second match, il est programmé au stade de Maputo, le 19 novembre et débutera à 14h00.
Dans cet ordre d’idée, et en prévision de ces deux matchs, le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, animera une conférence de presse le dimanche 12 novembre 2023, à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. D’ailleurs, Belmadi va certainement plus parler du premier match contre la Somalie, puisque pour le second, il y aurait surement une autre conférence de presse à Maputo, la veille de la rencontre.
Par ailleurs, et bien avant cette conférence de presse de dimanche, Belmadi animera un workshop, demain, jeudi à l’université d’Alger 3 de Dely Brahim. En effet, l’instance fédérale algérienne, a annoncé que le sélectionneur national, animera un workshop, le jeudi 9 novembre (10h00), à l’Université Alger 3 de Dely Ibrahim (Alger). Organisé sous le thème « Préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et facteurs de réussite. », ce workshop verra la présence des étudiants et des enseignants, précise la FAF.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre « des activités de proximité du sélectionneur national, est destinée aux étudiants et au corps enseignant qui ont souhaité un partage d’expérience et des échanges sur des aspects liés au travail de terrain (technique, tactique, physique, mental, management, organisation). », conclut la même source.