Ramy Bensebaïni a vu rouge ce samedi face au SC Freiburg (0-0) avec le Borussia Mönchengladbach en prenant deux cartons jaunes en l’espace de quelques secondes. Son expulsion “expresse” vient rappeler que le latéral gauche est un joueur qui a des attitudes susceptibles de plomber des matchs. Ce constant n’a pas échappé à Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie. Et ça l’agace fortement. C’est pour cela qu’il a décidé de bousculer le défenseur… à sa manière.
Le côté gauche de la défense des Verts devrait enregistrer la venue de deux nouveaux pour le regroupement de mars, Jaouen Hadjam (FC Nantes) et Rayan Aït Nouri (Wolverhampton) en l’occurrence. On pourrait penser qu’il n’y a pas urgence à ce poste pour le renforcer autant. Mais l’approche de Belmadi a un autre but.
Un coup de pression
En effet, le chef de la barre technique de l’EN veut faire comprendre à Bensebaïni qu’il doit se montrer plus appliqué et responsable dans son comportement. Surtout que, par le passé, le manque d’alternatives crédibles à son poste l’a poussé à adopter un comportement “désinvolte” durant certaines prestations. D’ailleurs, lors du match amical contre la Suède (défaite 2-0) à Malmö, il a plombé la répétition des Verts.
L’ancien sociétaire du Stade Rennais a été l’auteur de deux interventions non-maîtrisées (10e et 34e) qui lui ont valu une expulsion (le 6ème rouge de sa carrière) pour laisser ses coéquipiers à 10 pendant plus d’une heure. C’était une récidive parce que Bensebaïni avait manqué certains matchs importants comme le barrage “retour” contre le Cameroun après un jaune “bête” pris à Japoma lors du match “aller”. C’est pour cela que Belmadi, qu’on dit énervé par rapport à l’attitude de l’enfant de Constantine, veut le bousculer en lui ramenant de la concurrence. Le tout, sans oublier qu’Ahmed Touba peut aussi évoluer sur le flanc défensif gauche.
Après une faute sifflée contre M'Gladbach, Bensebaini a tiré dans le ballon en tribunes.
Il a pris un carton jaune, et a applaudi l'arbitre, qui lui a remis un autre un carton jaune dans la foulée 😭😭4 secondes séparent ses deux cartons jaunes et son expulsion ! 🟥 #BMGSCF pic.twitter.com/qj8r3w5QPV
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 4, 2023
Retour de #Bensebaini version nerveux juste avant le stage de mars 🤣 carton 🟨🟥 pic.twitter.com/UL6eUJCNGG
— Zoker🇩🇿🇵🇸🇱🇧 (@TheZokerTV) March 4, 2023