Accueil Equipe Nationale Bensebaïni, l’attitude qui agace Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Bensebaïni, l’attitude qui agace Belmadi

Partager
bensebaini rouge carton expulsion borussia monchengladbach
Partager

Ramy Bensebaïni a vu rouge ce samedi face au SC Freiburg (0-0) avec le Borussia Mönchengladbach en prenant deux cartons jaunes en l’espace de quelques secondes. Son expulsion “expresse” vient rappeler que le latéral gauche est un joueur qui a des attitudes susceptibles de plomber des matchs. Ce constant n’a pas échappé à Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie. Et ça l’agace fortement. C’est pour cela qu’il a décidé de bousculer le défenseur… à sa manière.

Le côté gauche de la défense des Verts devrait enregistrer la venue de deux nouveaux pour le regroupement de mars, Jaouen Hadjam (FC Nantes) et Rayan Aït Nouri (Wolverhampton) en l’occurrence. On pourrait penser qu’il n’y a pas urgence à ce poste pour le renforcer autant. Mais l’approche de Belmadi a un autre but.

rouge expulsion bensebaini thuram 6078492

Un coup de pression

En effet, le chef de la barre technique de l’EN veut faire comprendre à Bensebaïni qu’il doit se montrer plus appliqué et responsable dans son comportement. Surtout que, par le passé, le manque d’alternatives crédibles à son poste l’a poussé à adopter un comportement “désinvolte” durant certaines prestations. D’ailleurs, lors du match amical contre la Suède (défaite 2-0) à Malmö, il a plombé la répétition des Verts.

L’ancien sociétaire du Stade Rennais a été l’auteur de deux interventions non-maîtrisées (10e et 34e) qui lui ont valu une expulsion (le 6ème rouge de sa carrière) pour laisser ses coéquipiers à 10 pendant plus d’une heure. C’était une récidive parce que Bensebaïni avait manqué certains matchs importants comme le barrage “retour” contre le Cameroun après un jaune “bête” pris à Japoma lors du match “aller”. C’est pour cela que Belmadi, qu’on dit énervé par rapport à l’attitude de l’enfant de Constantine, veut le bousculer en lui ramenant de la concurrence. Le tout, sans oublier qu’Ahmed Touba peut aussi évoluer sur le flanc défensif gauche.

Partager
Related Articles
Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Ilan Kebbal crie son désespoir

Pensionnaire du Stade de Reims à l’époque, Ilan Kebbal avait suscité un...

Cherki Algérie non
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF : Rayan Cherki ne veut pas jouer avec l’Algérie !

Réclamé par les supporters algériens, encensé par la presse française, Rayan Cherki...

Champions League
A La UneActualités

Champions League : les mots de Bensebaïni après l’élimination face au Barça

La Champions League ne pardonne pas. Malgré une victoire 3-1 contre le...

Belaïli Beaumelle
#Team DZActualités

Sur Belaïli, Beaumelle ose le parallèle avec Ronaldinho et Neymar

Youcef Belaïli est un footballeur autant fantastique que fantasque. Et ça, Patrice...