Alors qu’il devait conclure une arrivée du côté du Lille OSC, Nabil Bentaleb risque de ne pas pouvoir s’engager avec le club en raison d’une “anomalie cardiaque”. On ne sait pas si ce problème (réel ou non ?) compromettra la suite de la carrière car d’autres équipes, dans un autre championnat, pourraient juger qu’il n’est pas apte pour jouer au foot. Mais Djamel Belmadi a certainement du souci à se faire pour le compartiment du milieu de terrain à l’approche de la CAN-2023.
En plus d’un possible forfait d’Ismaël Bennacer, opéré d’une lésion cartilagineuse au genou avec l’AC Milan, le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait devoir se passer de Nabil Bentaleb dont la carrière est en suspens après un avis cardiologique défavorable selon le média français Ouest-France. Une information tout à fait surprenante et qui nécessite une confirmation.
En effet, lors de la visite médicale passée dans l’optique de s’engager avec les Lillois, l’examen aurait révélé une “anomalie cardiaque” chez le sociétaire de l’Angers SCO. Dès lors, des réserves sont émises avec une demande d’examens complémentaires. Cela ne s’est, il faut le souligner, jamais produit lors de ses passages à Tottenham Hotspurs, Schalke 04, Newcastle United et Angers SCO. C’est pour cela qu’on pourrait penser que les réserves soient plus liées à l’aspect physiologique de la cavité cardiaque et son activité.
Avis médical: 4 “oui” pour 1 “non”
Pour l’instant, on ne sait pas ce qu’il en sera de ce transfert et la suite de la carrière du Fennec. D’autant plus qu’un seul médecin sur cinq qui ont examiné son cas aurait émis un avis défavorable. N’en demeure pas moins que cette mauvaise nouvelle n’est pas ce qui rassurera Belmadi. Clairement, le coach de l’Algérie voit son milieu de terrain de prédilection se dégarnir depuis quelques semaines.
La crainte de devoir composer sans Bennacer, dont la convalescence risque de durer longtemps selon les dires du chef de la barre technique de l’EN, et Bentaleb est là. Et ce n’est franchement pas ce qui peut rassurer à l’approche du tournoi continental qui se tiendra du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire. Certes, il y a des pièces de rechange comme Zorgane, Kadri, Abdelli et d’autres. Toutefois, Bennacer et Bentaleb ont plus de vécu avec une plus-value plus considérable. On ne va pas précipiter le mauvais présage. Mais les tracas semblent s’empiler dans un secteur très important pour tout dispositif.
https://twitter.com/izem94/status/1683445189791170560?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ