A La Une
Élections de la FAF : Le jour de succession à Zefizef connu

Après avoir entériné la démission de Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF), le Bureau Fédéral (BF) a été dissout. Désormais, c’est à l’inamovible Secrétaire Général, Mounir Debbichi, de mener le processus des prochaines élections. D’ailleurs, une date a été fixée pour l’Assemblée générale élective.
Alors qu’Azzedine Arab, en sa qualité de vice-président de la FAF, devait assurer l’intérim, c’est une autre option qui a été privilégiée. Comptant des membres qui cumulent des postes, ce qui est non-conforme à la loi algérienne, le BF a été démantelé.
Problème de statuts et flou
Ne reste donc que Debbichi pour gérer les affaires courantes. Le survivant s’est réuni ce jeudi avec la Commission électorale, présidée par Ali Malek, pour lancer l’opération. Selon des informations, le scrutin est programmé pour le 04 septembre prochain avant la date FIFA.
Il faut savoir que les statuts de la FAF n’ont pas été mis en conformité avec l’ordonnance émise par le MJS sur la gestion des Fédérations. Et cela risque de contrarier les plans des autorités dans l’opération électorale. On reviendra en détails sur le casse-tête chinois dans les prochaines heures.
-
Actualitésil y a 6 jours
Candidature à la CAN-2027: L’Algérie a commis une erreur stratégique
-
Equipe Nationaleil y a 4 jours
CHAN 2024: Faute de pays hôte, la CAF prend une décision majeure !
-
En Vracil y a 6 jours
Walid Sadi explique le retrait de l’Algérie des CAN 2025 et 2027
-
A La Uneil y a 4 jours
Sadi-Belmadi, prise de contact… ou de bec en vue ?
You must be logged in to post a comment Login