Karim Benzema continue de bénéficier d’un accueil de “diplomate” depuis son arrivée en Algérie, samedi. Actuellement à Oran, après un crochet éclair par Béjaïa, l’ancien tricolore a eu un programme plutôt chargé du côté d’El Bahia.
Après le Wali de Béjaïa, c’est au tour de son homologue d’Oran d’organiser ce dimanche une cérémonie en l’honneur de Karim Benzema. Arrivé dans la capitale de l’Ouest, samedi soir, le Ballon d’Or 2022 a été en effet reçu en grandes pompes par Saïd Sayoud, le Wali d’Oran qui l’a gratifié d’un burnous, symbole d’hospitalité et d’aménité en Algérie. Dans l’après-midi, KB9 a été l’hôte du MC Oran, légendaire club d’El Bahia qui lutte actuellement pour sa survie parmi l’élite algérienne. Là aussi, il est reparti avec le maillot du MCO qu’il pourra rajouter à sa collection de maillots qu’il a amassé pendant sa longue et riche carrière.
Conformément à son programme après une visite de ses proches, Benzema assistera le 6 juin prochain au match Algérie-Guinée au stade Nelson-Mandela de Baraki.