Nous contacter

#Team DZ

Beşiktaş JK : Ça coince pour Ghezzal mais…

Publié

le

ghezzal besiktas triste desilusion defaite turquie

Un des grands artisans du titre du doublé (coupe-championnat) du Beşiktaş JK, Ghezzal avait connu une pige très aboutie en Turquie. Prêté par Leicester City, avec lequel il est lié jusqu’en juin 2022, l’Algérien a donné satisfaction. Les Stambouliotes cherchent à l’enrôler définitivement. Une opération qui s’annonce compliquée car l’agent du joueur n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec le club intéressé. C’est la première étape de tout transfert.

Avec 8 buts et 18 passes décisives en 35 rencontres, Ghezzal s’est fait un nom auprès des supporters des Aigles Noirs qui l’ont clairement adopté. Toutefois, les modalités contractuelles sont un peu compliquées. Le Fennec appartient toujours à Leicester City qui aurait fixé son bon de sortie à 8 millions d’euros sachant que les Foxes l’avaient acheté 12 millions d’euros à l’AS Monaco en août 2018.

Son agent n’a pas trouvé d’accord initial

Profitant de la grosse impression laissée par le gaucher, les Anglais cherchent à tirer un maximum de la transaction. C’est aussi le cas de l’agent du joueur qui cherche à négocier les meilleurs émoluments pour son client. Sur ce point, la première réunion tenue ce matin avec les dirigeants de la formation d’Istanbul n’a pas été concluante.

La carte de 2.5 millions d’euros/an que propose Al-Nasr (Arabie saoudite) s’invite forcément sur la table de négociations. Et ce bien que l’ancien Lyonnais ne semble pas trop chaud pour évoluer au Golfe. Surtout pas après avoir réalisé un excellent exercice en Europe. Ghezzal a, à maintes reprises, exprimé son envie de rester au Beşiktaş qui va jouer la Ligue des Champions UEFA. La prestigieuse compétition reste un sacré atout pour la partie turque dans les négociations tout comme le potentiel de Rachid Ghezzal qui a ajouté une plus-value certaine à l’équipe.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.