Nous contacter

A La Une

BF: Clivage et répartition des tâches !

Publié

le

amara charaf eddinefelicite benhamza faf

Fraîchement élu à la tête de la FAF, Charaf-Eddine Amara a présidé, vendredi, son tout premier bureau fédéral. Une session consacrée à la répartition des tâches sur les membres du BF. Hormis quelques rares nouvelles têtes que l’on compte sur les doigts d’une seule main, Amara reprend les mêmes et recommence. Renouveau dites-vous ! 

Dans la forme, cette première réunion du bureau fédéral sous l’ère Charaf-Eddine Amara se voulait une sorte de prise de contact. Néanmoins, dans le fond elle était très attendue dans la mesure où c’est durant cette réunion que les tâches allaient être reparties sur les différents membres du BF. D’autant que des rumeurs circulaient sur un bras de fer en interne entre quelques membres dits influents sur qui « chipera » les statuts clés, notamment celui de vice-président. Kheireddine Zetchi est certes parti, mais il a légué pratiquement tous ses « hommes » à son successeur.

Finalement, sans surprise, c’est l’omniprésent et non moins omnipotent, Amar Bahloul qui a été nommé premier vice-président. Alors que le président de la Ligue régionale de Saida, Yacine Benhamza est désigné deuxième vice-président et président de la Commission du football professionnel. De son côté, l’ancien ministre des Sports Mouldi Aissaoui, un temps annoncé comme possible successeur de Zetchi, est nommé conseiller du président chargé de la commission de réforme. Mohamed Ghouti, également présent sous Zetchi, a été nommé à la Commission Coupe d’Algérie et Larbi Oumamar à la tête de la commission du statut du joueur.

Amara à la tête de la CFA !

La seule nouveauté, s’il en est, et la nomination de Mohamed Bichari, ancien arbitre international, dans la commission fédérale d’arbitrage (CFA). Et encore, il se contentera, du moins pour le moment, du statut de conseiller, puisque c’est Charaf-Eddine Amara himself qui présidera cette commission en attendant les révisions des statuts de la FAF. La démarche du président de la FAF s’inscrit dans sa volonté de réformer cette commission tout le temps dénigrée et rarement gratuitement. Amara avait promis avant son élection de mettre de l’ordre au sein de l’arbitrage algérien qui a tendance depuis de nombreuses années à siffler à tort et à travers. 

Par ailleurs, Rachid Oukali a été installé à tête de la Commission Finances. Mohamed Maouche (85 ans),  l’un des derniers vestiges de la Glorieuse équipe du FLN, est nommé à la tête de la Commission juridique avec Reda Ghezal comme vice-président. Alors que  l’ancien manager de l’équipe nationale Hakim Meddane est chargé à la fois de la Commission Futsal, du Beach-soccer et celle de e-football, nouvellement créée.

Enfin, Djillali Touil est nommé président de la Commission du football amateur.  Bachir Mansouri  à la commission de développement des infrastructures, tandis que le Dr Djamel-Eddine Damerdji garde la Commission médicale fédérale. Notons enfin un changement à la tête de commission du football féminin avec la nomination de l’ex-capitaine Nassiba Laghouati qui remplace Radia Fertoul, qui reste seulement sélectionneur national.

La répartition des missions se décline comme suit :

M. CHARAF-EDDINE Amara, Président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), alors que M. BICHARI Mohamed, ex-arbitre international sera vice-président et sera intronisé Président une fois les statuts de la FAF amendés.

M. MAOUCHE Mohamed, Président de la Commission juridique, alors que M. GHEZZAL Réda, secrétaire général-adjoint de la FAF, sera vice-président.

M. BAHLOUL Amar, vice-président et Président de la Commission de coordination des Ligues.

Dr BENHAMZA Yacine, vice-président et Président de la Commission du football professionnel.

M. AISSAOUI Mouldi, Conseiller du Président de la FAF et Président de la Commission de Réforme du cadre juridique.

M. GASMI Rachid, Président de la Commission de Gouvernance.

M. OUMAMAR Larbi, Président de la Commission du statut du joueur.

M. GHOUTI Mohamed, Président de la Commission de Coupe d’Algérie.

M. OUKALI Rachid, Président de la Commission Finances.

Mlle LAGHOUATI Nassiba, Présidente de la Commission du football féminin.

M. MEDDANE Hakim, Président de la Commission Futsal, Beach-soccer et e-football.

M. MANSOURI Bachir, Président de la Commission Développement des infrastructures.

M. TOUIL Rachid, Président de la Commission du football amateur.

Dr DAMERDJI Djamel-eddine, Président de la Commission médicale fédérale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.