Amine Gouiri est forfait pour le match de ce samedi contre le Havre AC pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Mc Donald’s. Le staff médical de l’Olympique de Marseille l’a soumis au repos pour ne prendre aucun risque. Toutefois, le quotidien français La Provence indique que l’Algérie pourrait être indisponible au minimum pour 4 semaines. La possibilité de se faire opérer est sérieusement d’actualité.
En effet, sur le site du journal régional, on peut clairement lire que “la suite est encore floue et l’OM verra au jour le jour, sans prendre le moindre risque, à l’heure où les rencontres vont s’enchaîner, avec sept rendez-vous en l’espace de vingt-et-un jours.” Ainsi, il n’y aurait aucune certitude médicale sur une possibilité de voir l’épaule de Gouiri guérir sans besoin de recours à une intervention chirurgicale.
Décision finale ce vendredi
Par ailleurs, La Provence mentionne que “selon quelques indiscrétions, le corps médical aurait proposé deux options : soit un travail sur quatre semaines pour essayer de remettre les choses en place, soit une opération” Aussi, le média indique que “la direction du club et le joueur ont prévu de se voir ce vendredi afin de prendre une décision.” S’il décide de suivre le premier protocole, Gouiri pourrait donc manquer le rassemblement de novembre avec l’EN et se laisser une chance de disputer la CAN 2025 (21 décembre 202 – 18 janvier 2026).
En revanche, si jamais l’option de l’opération est activée, ses chances d’être apte pour le tournoi continental seront quasi-nulles. Le Fennec est donc face à un sacré dilemme. Mais on peut deviner qu’il est préférable pour lui de renoncer à la CAN pour jouer la Coupe du Monde 2026 sans la moindre gêne à l’épaule car il aura remédié à ce problème d’une manière définitive. S’il y a à choisir quoi sacrifier, faire un trait sur la CAN serait le meilleur compromis.