Dimanche, Anis Hadj Moussa n’a pas été décisif pour le choc de la 10e journée en championnat d’Eredivisie (Pays-Bas) entre le Feyenoord Rotterdam, son club, et le PSV Eindhoven (défaite 2-3). L’Algérien a subi un marquage strict du néo-Marocain Anass Salah-Eddine. S’étant tenu le derrière de la cuisse à plusieurs reprises mais resté sur le terrain, le Fennec laissait penser que ses ischio-jambiers étaient touchés. Une hypothèse que Robin Van Persie a balayée après la partie.
Hadj Moussa n’a pas brillé ce week-end même s’il était sur une très bonne lancée. Son jeu était un peu brouillon avec des espaces très restreints ne lui ayant pas vraiment permis de déborder Anass Salah-Eddine qui ne lui a pas laissé de marge de manœuvre. Son vis-à-vis jaillissait à chaque fois que le Vert recevait le ballon.
« Je pensais qu’il allait devoir sortir »
Par ailleurs, on avait l’impression que Hadj Moussa était en délicatesse avec ses ischio. Ce n’était pas tout à fait ça comme l’a révélé son entraîneur Robin Van Persie. « Je pensais qu’Anis allait devoir sortir. Je l’ai vu se toucher la cuisse, et j’ai tout de suite demandé à nos médecins leur avis. On a quand même vérifié auprès du staff médical, mais il allait bien », assure le coach.
Le chef de la barre technique rotterdamoise relève aussi que « C’est un joueur qui est toujours en forme. Il ne s’est jamais blessé ! Parfois, on croit qu’il doit sortir, mais il secoue juste sa jambe et repart. » Plus de peur que de mal donc pour l’ailier droit qui sera opérationnel pour la prochaine sortie des siens à domicile en réception du FC Volendam en championnat néerlandais.
Eredivisie/Algérie – Maroc : Le duel qui a enflammé la toile
