Samedi dernier, lors de la réception de Fribourg SC en Bundesliga, Ramy Bensebaïni a été expulsé à la 86e minute après avoir pris deux cartons jaunes de suite. Mais ce n’était pas tout parce que le latéral a tenu des propos insultants à l’encontre de l’arbitre. Dès lors, le referee a mentionné cela dans le rapport et la Fédération allemande de football (DFB) a décidé de considérer cela.
Normalement, pour une exclusion résultant d’un double avertissement, le joueur purge une seule rencontre. Mais Bensebaïni ne pourra pas disputer les deux prochains matchs de son équipe. C’est la durée de suspension que la DFB a prononcée contre le latéral.
Il ne jouera pas avant le regroupement de mars
Par ailleurs, il devra s’acquitter d’une amende de 15.000 euros pour son attitude. Sur le plan athlétique, cela peut avoir un impact. En effet, Le défenseur des Verts manquera le déplacement au RB Leipzig (11 mars) et la réception du Werder de Brême (17 mars). Par conséquent, Bensebaïni ne rejouera plus avant la fenêtre internationale de mars.
Pour rappel, l’ancien sociétaire du Stade Rennais FC a pris un rouge lors du dernier match de l’EN contre la Suède à Malmö. Cela veut dire qu’il ne jouera pas le premier match, programmé le 23 du mois en cours au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), de la double-confrontation contre le Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023. Le sélectionneur national devrait choisir entre Ahmed Touba et Rayan Aït Nouri pour occuper le flanc défensif gauche alors que le Nantais Jaouen Hadjam est également annoncé dans la liste des convoqués.
Das @DFB Sportgericht hat Ramy #Bensebaini mit einem zusätzlichen Spiel Sperre und einer Geldstrafe in Höhe von 15.000 Euro belegt.
Borussia verzichtet darauf, Rechtsmittel einzulegen.
— Borussia (@borussia) March 8, 2023