Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF/Algérie : M’Bolhi, l’immunité du Raïs remise en considération !

Publié

le

rais mbolhi bleu maroc arab cup 2021

Djamel Belmadi avait laissé entendre, en novembre écoulé, que Raïs M’Bolhi (36 ans) était quasi-intouchable au poste de gardien de but. Cependant, on croit savoir que le sélectionneur national a changé d’approche. Désormais, il pense sérieusement à repartir avec une équipe rajeunie. Du coup, l’expérimenté keeper aux 91 capes peut très vite se retrouver sur le carreau en raison de son choix de carrière d’aller jouer en D2 d’Arabie Saoudite. Même si le coach de l’EN a récemment certifié que le portier était intouchable, il serait, selon nos sources, le grand absent du prochain rassemblement de mars 2023 !

« Ce que je fais avec M’Bolhi, ce n’est pas du social ». C’était la précision de Djamel Belmadi concernant Raïs M’Bolhi. Pour le chef de la barre technique, « il (Raïs) peut hausser son niveau ». La carrière de l’emblématique dernier rempart d’El-Khadra n’a pas pris le tournant escompté. « Nous sommes tous tristes qu’un joueur comme M’Bolhi joue en D2 saoudienne. Ce n’est pas son niveau. L’an passé, il a fait une erreur dans l’évaluation de sa situation l’an passé. Il aurait pu rester en D1 et il s’en veut. Je lui en veux », constatait Belmadi.

Changer les choses du jour au lendemain serait brusque

Ce dernier avait indiqué que « M’Bolhi a un tel amour pour l’EN. Il a 34 ans (NDLR: il en a 36 en vérité), ce n’est pas si vieux pour un gardien. En plus, il a toujours envie de représenter la sélection avec passion et force, pour tout ce qu’il a fait. Et je ne parle pas de 2014 mais de ce qu’il avait montré récemment. Comme contre la Tanzanie en juin ».

Aussi, l’ancien driver d’Al-Duhaïl SC a rappelé que Raïs est une “légende” de l’équipe nationale. « M’Bolhi est dans nos plans. Je n’envisage pas de m’en passer. Il reste sélectionnable. Mais il y a d’autres gardiens de qualité comme Mandréa, Zeghba. Il y a de la concurrence au poste et j’aime ça », lâchait Belmadi en septembre 2022 après la signature sur le fil de son dernier rempart à Al-Qadisiah FC non sans préciser qu’« on ne peut pas changer les choses du jour au lendemain ».

Belmadi prépare Mandrea au poste de N°1

Étrangement, Belmadi ne percevrait plus trop les choses de la même façon. Selon quelques indiscrétions, M’Bolhi ne sera pas là lors du prochain stage pour la double-confrontation contre le Niger (23 et 27 mars) dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023. Pourtant il reste sur une dernière prestation solide à Malmö contre la Suède (défaite 2-0) malgré la défaite. Il a notamment sorti deux grosses parades mais aussi un tacle salvateur qui ont évité que l’addition soit plus salée pour les Fennecs.

Normalement, on aura droit au trio Mandrea, Oukidja et Zeghba. Les deux premiers sont actuellement impériaux en Ligue 2 française avec le SM Caen (6ème) et le FC Metz (4ème) alors que Zeghba s’illustre convenablement en D1 saoudienne. En tout cas, Mandréa semble déjà prêt pour être propulsé numéro 1. La stratégie du coach serait de laisser M’Bolhi en simple réserviste pour ce stage de mars afin de laisser Mandrea s’installer doucement dans le fauteuil. De ce fait, pour Belmadi, il y a vraiment des décisions importantes à prendre pour repartir avec un nouveau cycle. Et certains éléments, censés être intouchables, pourraient sauter sur les court et moyen termes.

>> M’Bolhi a encaissé un but (somptueux) sur coup franc ce weekend:

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.