Nous contacter

Entretien Exclusif

Bounedjah : “Dès que la FAF m’a contacté pour les JO, j’ai dit OUI !”

Publié

le

Chapeaux bas à Baghdad Bounedjah ! L’homme le mérite amplement pour avoir fait le forcing -même gentiment- pour venir renforcer les rangs des U23 qui en avait sérieusement besoin en perspective des Jeux Olympiques de Rio. L’attaquant d’Al Sadd a rangé de côté sa casquette de champion d’Afrique en titre et de buteur attitré d’Al Sadd, pour venir, en toute modestie, prendre part à un stage de trois semaines en plein ramadan avec les “Verts” à Tikjda, alors que d’autres à sa place auraient choisi de se la couler douce en attendant la reprise en club. Pour La Gazette du Fennec, l’attaquant oranais a livré le temps d’un entretien expresso, ses impressions sur le groupe de Schurmann, non sans évoquer l’intérêt du Ahly du Caire.

Baghdad Bounedjah, vous avez insisté pour être du groupe des U23 qui participera aux JO de Rio le mois d’août prochain. Qu’est-ce qui a motivé votre choix de venir, alors que d’autres préfèrent plutôt savourer des vacances ou réfléchir à leur avenir sportif ?

Chacun à ses motivations. Je ne veux pas parler pour les autres. En ce qui me concerne, ça me tenait à cœur de venir. Dès que la FAF m’avait soumis l’idée de jouer les JO, j’ai dis oui. Il s’agit quand même des couleurs nationales. Je ne peux pas tourner le dos à mon pays. L’EN reste l’EN. Que ce soir les A, ou les Olympiques, je viens avec le même enthousiasme.

Votre club a t-il essayé de vous en dissuader ? (NDLR: le club vient d’officialiser ce mercredi son accord)

Pas directement. Mais disons qu’ils ont insinué que le club aura besoin de moi à cette période. Mais j’ai été ferme sur ce point. Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas refusé l’appel de la sélection, ils ont fini par comprendre. Disons clairement que les choses se sont passé dans la sérénité. Il n’y a jamais eu de pressions. Ni de mon côté, ni du leur.

 Bounedjah avec les A contre le Sénégal:

Comment avez-vous trouvé le groupe ? Pas de décalage avec les jeunes ?

Non, non. Le groupe vit bien. Il y a une belle ambiance. Après, ce que je retiens principalement c’est l’envie de ces jeunes de réaliser quelque chose à Rio. On sent vraiment à chaque entraînement que l’envie est là. Et comme il y a aussi de la qualité dans ce groupe, je pense en toute modestie qu’on aura notre mot à dire.

Quel rôle compte vous attribuer le sélectionneur Pierre-André Schurmann ?

On en n’a pas parlé spécialement, mais je suis un joueur à part entière. Je suis à son entière disposition. Je veux dire par là que je ne revendique rien. Je suis là pour apporter mon expérience et mon savoir faire. J’espère vraiment pouvoir apporter un plus.

Ces derniers jours, il était question d’un intérêt du Ahly du Caire pour vous, qu’en est-il au juste ?

C’est vrai que ce club a émis le souhait de m’engager et j’en suis très flatté. Ils ont fait une offre, mais comme je l’ai dit, la décision ne m’appartient pas. Comme je suis encore sous contrat avec Al Sadd, Je n’avais par conséquent pas d’avis à donner. D’autant que le club tient à moi. Le dossier est donc clos je reste à Al Sadd.

Réactions des U23 à Tikjda:

https://www.youtube.com/watch?v=DBwqp7_1IWw

Entretien réalisé par Nabil Boughanem,

Pour la Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

32 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.