Qualifiée pour les JO de Paris 2024 mais désireuse de donner un nouvel élan à sa carrière, la talentueuse boxeuse Imane Khelif (24 ans) a décidé de basculer du milieu amateur au monde professionnel. Pour son tout premier combat pro à Singapour, l’Algérienne a surclassé la Thaïlandaise Anthawai en s’imposant après un KO technique au début du 3ème round !
La boxeuse algérienne Imane Khelif (66 kg) s’est imposée, ce jeudi, dans son premier combat professionnel face à la Thailandaise Suwanan Anthawai, à Singapour (Sud de la Malaisie). L’Algérienne de 24 ans a été expéditive puisqu’elle a gagné son combat après arrêt de l’arbitre au début du 3ème round face à une adversaire qui disputait son 15ème combat professionnel. La native de Tiaret montre ainsi, si besoin est, qu’elle est bien préparée et qu’elle reste toujours sur la bonne voie pour réaliser son rêve d’une médaille olympique l’année prochaine dans la capitale française.
Premier combat pro et victoire expéditive par KO technique au début du 3ème round pour Imane Khelif 😮🔨🥊 !
>> L’Algérienne a battu une boxeuse thaïlandaise, qui compte 15 combats en pro, après arrêt de l’arbitre dans une ambiance exceptionnelle à Singapour 🇸🇬 #boxedz #khelif… pic.twitter.com/DCHIa8AmUq
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 23, 2023
Il est utile de rappeler qu’Imane Khelif, a déjà assuré sa participation aux Jeux olympiques 2024 de Paris lors du tournoi pré-olympique à Dakar qu’elle a remporté haut la main au Sénégal au plus grand bonheur de ses nombreux fans. Son engagement, sa détermination et sa persévérance l’ont propulsée jusqu’au sommet de la boxe mondiale, où elle aspire désormais à inscrire son nom en lettres d’or lors des Jeux olympiques de Paris en 2024 pour effacer le souvenir douloureux de sa disqualification rocambolesque en finale des derniers championnats du Monde 2023 en Inde.
Le soutien inconditionnel du Président Tebboune
Pour atteindre ses objectifs, son manager Nasser Yefsah a préparé un très riche programme de préparation adopté après le soutien des plus hautes autorités du pays.“Nous avons programmé un premier stage de préparation physique et tactique à Paris (2-13 janvier), sous la conduite des experts de la boxe, mais le vrai travail a commencé à Miami (Etats-Unis) avec la programmation de séances biquotidiennes et des combats-tests face à des sparring-partners de très grande qualité”, a expliqué Nasser Yefsah qui s’est dit très enthousiaste à l’idée d’accompagner la vice-championne du monde afin d’atteindre son principal objectif, à savoir la médaille olympique qui serait une première dans l’histoire du noble art féminin algérien.
“Pour atteindre le podium olympique à Paris, Imane Khelif doit comprendre que cela passera par de grands sacrifices. Le stage de Miami a été l’occasion, pour elle, de voir ce qu’est la préparation de haut niveau sous la conduite du Cubain Pedro Diaz, détenteur de 18 médailles olympiques”, a-t-il souligné. L’athlète algérienne, qui a brillé dans sa catégorie (66 kg) sur le plan continental et même mondialement en atteignant à deux reprises la finale des championnats du monde, essayera de faire parler d’elle lors de ses prochaines échéances. Très populaire en Algérie, notamment auprès de la gente féminine qui voit en elle un exemple de courage et persévérance, Imane Khelif entend faire parler d’elle par ses exploits sur le ring.
🎥 La talentueuse Imane Khelif est heureuse après sa médaille d’or à Dakar🥇 🇩🇿 et donne rdv à ses nombreux supporters à Paris pour les JO 2024 🇫🇷 ! #teamDZ #Khelif #Paris2024 pic.twitter.com/PDQF5GIB1c
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 15, 2023