Nous contacter

Actualités

Boxe : Saïd Ibaghrachène DTN, Koceila Kenzi DEN

Publié

le

boxe algerienne federation reunion kenzi

Le bureau exécutif de la Fédération algérienne de boxe (FAB) a procédé, à la nomination d’une nouvelle équipe technique dirigeante, indique l’instance fédérale sur sa page officielle Facebook.

Réuni, hier, mercredi, en présence du président de la Fédération, Ferhat Fazil, le bureau fédéral a confié le poste du directeur technique national (DTN) à Saïd Ibaghrachène, diplômé de l’institut national de formation sportive et de la technologie du sport (INFS/STS) et ancien secrétaire-général de la FAB par intérim en octobre 2020 suite à la suspension de l’ancien président de la Fédération Abdelmadjid Nehaissia par le ministère de la Jeunesse et des sports.

De son côté, l’ancien boxeur international Koceila Kenzi a été désigné au poste de Directeur des Équipes nationales, alors que Meskine Benamar, ex international ayant notamment pris part aux JO-2004 d’Athènes, a été nommé directeur de l’organisation sportive (DOS). Le bureau fédéral a également désigné, à cette occasion, de nouveaux entraîneurs à la barre technique des différentes équipes nationales.

A rappeler que la Fédération algérienne de boxe est dirigée, depuis le 18 mars dernier, par Abdenour Ferhat-Fazil élu président pour le mandat olympique 2021-2024. Avant l’élection de Ferhat Fazil, la FAB a été gérée depuis le 11 octobre 2020 par un directoire, composé de trois personnes, installé par le ministère de la Jeunesse et des Sports suite à la suspension de l’ancien président de fédération, Abdelmadjid Nehassia et son bureau fédéral.

>> Lire également : le bilan des JO

Bilan JO 2020 : Boxe algérienne, statut K.O.


Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.