Accueil Actualités Boxe Thaï: l’Algérien Akram Hamidi détrône une légende en Thaïlande !
ActualitésOmnisports

Boxe Thaï: l’Algérien Akram Hamidi détrône une légende en Thaïlande !

Partager
akram hamidi boxe thai Jomhod Auto MuayThai Akram Hamidi ONE Friday Fights 22 77 1200x800 1
Partager

Sa victoire est équivalente à une Ligue des Champions UEFA pour un footballeur ou un titre de NBA pour un basketteur ! C’est dire que la performance du natif de Strasbourg, Akram Hamidi (24 ans), a été sensationnelle, vendredi dernier, au mythique stade de boxe du Lumpinee, à Bangkok (Thaïlande). Opposé à la légende locale Jomhod pour ses débuts au ONE Championship, l’Algérien a terrassé son adversaire par KO dès le deuxième round. Il entre désormais dans la cour des grands !

Né en France mais boxant pour le drapeau de l’Algérie, Akram Hamidi (24 ans) a réalisé des débuts fracassants au ONE Championship, la plus grosse organisation mondiale de sport pieds poings, vendredi à Bangkok. Déjà triple champion du monde ISKA de kick-boxing (-54 kg), le natif de Strasbourg relevait le plus grand défi de sa carrière, en étant opposé à l’expérimenté Thaïlandais Jomhod (34 ans, 12 fois Champion du Monde, plus de 196 combats). Surnommé “La pépite”, l’Algérien de 24 ans a été à la hauteur de l’évènement en maitrisant son combat de bout en bout avec classe et panache.

Dans une salle archi-comble et pour un évènement massivement médiatisé à travers le monde, Akram Hamidi a dominé son adversaire par K.-O. dès le deuxième round, après l’avoir déjà sérieusement malmené lors de la première reprise. « Je suis très fier de ma prestation face à un grand champion. Je savais que c’était un gros combat, un combat à ne pas louper car c’était une grosse opportunité  » a expliqué l’Algérien tout sourire à la fin du combat et bien conscient qu’il a réalisé une performance de taille. « Je pense qu’on va me rappeler » a estimé le nouveau phénomène DZ dont la carrière a désormais pris une toute nouvelle dimension. Peu connu en Algérie mais tellement fier de ses origines, le boxeur ne manque pas une occasion de brandir le drapeau algérien et faire honneur à son pays. En espérant que le MJS s’intéresse un peu plus sérieusement à ces nombreux boxeurs DZ qui font partie des meilleurs combattants de la planète.

>> Pour les fans de Boxe le compte Twitter incontournable à suivre :

Partager