Nous contacter

#Team DZ

Abderrahman Rebbach : un parcours atypique jusqu’en Liga

Publié

le

Rebbach

Certains joueurs algériens se démarquent grâce à leur parcours assez insolite. C’est le cas pour Abderrahman Rebbach, ailier gauche du club espagnol Deportivo Alavés. Le joueur de 24 ans a réalisé une très bonne saison, qui s’est conclue avec une promotion de son club en première division espagnole.

En début de saison 2022/23, un jeune attaquant du nom de Abderrahman Rebbach a été retenu dans le Onze de départ du Deportivo pour affronter Las Palmas, en septembre. Une première titularisation pour le natif de la ville de Blida, qui a su rendre honneur à cette occasion en marquant son tout premier but en pro, ainsi que le seul et unique but de son club lors de cette rencontre (1-1). S’en est suivi des mois pas forcément très réguliers, tantôt il jouait, tantôt il restait sur le banc.

De Blida à la Liga !

Alors que son équipe jouait récemment les play-offs pour la promotion en Liga, ce même Rebbach a porté à lui seul les siens en demi-finale contre Eibar en marquant et en délivrant une passe décisive (score final 2-0). Son club lui doit donc beaucoup, car quelques jours plus tard, Alavés bat Levante et se voit projeté en Liga, l’un des plus prestigieux championnats au monde. L’Algérien participa à cette grande finale en faisant son entrée à l’heure de jeu et en apportant un véritable soutien offensif grâce à sa lecture de jeu et son talent.

Abderrahman Rebbach aura donc un tout nouveau défi à relever la saison prochaine avec son club, avec lequel il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2024. Ayant quitté l’Algérie à 12 ans pour se consacrer à sa passion, le joueur a évolué durant toutes ces années en divisions inférieures en Espagne (Aurrera, San Ignacio). La saison prochaine pourrait bien être sa saison de gloire, et son nom à de grandes chances d’arriver aux oreilles de tout amateur de ballon rond DZ.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.