Accueil Equipe Nationale Sélection A EN : le brassard de capitaine sera pour Riyad Mahrez !
Sélection A

EN : le brassard de capitaine sera pour Riyad Mahrez !

Partager
Partager

Djamel Belmadi a choisi son capitaine pour la CAN 2019 et ça sera selon nos informations le n°7 des Verts ! Le sélectionneur national a décidé d’attribuer officiellement le brassard à Riyad Mahrez et ce à compter du match de ce mardi face au Burundi s’il est bien aligné dans le onze de départ.

Déjà interrogé à ce sujet récemment en conférence de presse, Djamel Belmadi avait dit clairement qu’il allait choisir parmi « trois ou quatre joueurs » son capitaine. Sofiane Feghouli et Raïs M’Bolhi qui s’apprêtent à disputer leur troisième CAN avec les Verts sont des candidats naturels, d’autant qu’ils ont déjà porté le brassard à plusieurs occasions par le passé. Tout comme Yacine Brahimi. Mais finalement et après réflexion, Belmadi a décidé que ce sera Riyad Mahrez le capitaine de l’EN durant la coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Le choix du sélectionneur pour le numéro 7 des Verts est logique et ne souffre pas vraiment de contestation pour tout ce que Riyad Mahrez représente en 2019 sur le plan international. L’attaquant de Manchester City est incontestablement une star en Afrique. C’est un joueur qui impose le respect grâce à son statut de joueur confirmé en Premier League et c’est en toute logique que Belmadi a décidé d’en faire son capitaine histoire aussi de le motiver davantage.

En outre, Riyad Mahrez a désormais pris ses responsabilités au sein du groupe, reste à le faire encore au niveau des médias. Arrivé sur la pointe des pieds en 2014 juste avant le Mondial brésilien, il assume aujourd’hui parfaitement son rôle de leader au sein du groupe. Avec Feghouli, M’Bolhi, Brahimi, Slimani et Halliche, ils incarnent la veille garde de l’Équipe Nationale qui comptabilisent plus de 257 sélections à eux 6. Ils ont pour mission d’encadrer la nouvelle génération et emmener l’Algérie vers le sacre final. Rêve de 40 millions d’Algériens.

Les statistiques des 23 Fennecs :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Fennec d'Or 2025 Meilleur espoir
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Les trois Verts en herbe

Ils seront trois internationaux de moins 21 ans à prétendre au trophée...

mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...

gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...