Nous contacter

#Team DZ

Brentford-Manchester City (1-2): Guardiola justifie la non-utilisation de Mahrez

Publié

le

mahrez avec guardiola bonnet

Ce samedi, Manchester City s’est incliné à domicile contre Brentford (1-2) en Premier League pour le compte de la 16e journée. L’entraîneur Pep Guardiola s’est contenté d’un seul changement, intervenu tardivement (87′), lors de cette rencontre même si son équipe courait derrière la victoire tout au long de la deuxième période avant de craquer lors du temps additionnel. Et Riyad Mahrez est resté sur le banc pour le 3e match de suite en championnat. Un choix que le technicien espagnol a tenté d’expliquer.

Frank De Boer, aujourd’hui consultant, avait la conviction que Mahrez pouvait apporter un plus aux Skyblues. Et il n’a pas manqué de le relever après le match. “Je ne comprends pas pourquoi Pep n’a pas fait de changements. J’ai vu Stones faire des centres depuis la droite toute la deuxième période. Pourquoi il n’a pas fait entrer Mahrez ?”, s’est interrogé l’ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Guardiola préfère Gündogan 

Pour sa part, le coach des Citizens a tenté de justifier cela en estimant que: “C’est vrai que Mahrez a la qualité de jouer dans les petits espaces. Mais j’ai préféré garder Gündogan parce qu’il court plus et qu’il est meilleur dans le repli. J’avais le sentiment que les gars qui étaient sur la pelouse pouvaient marquer…”. Finalement, les choix du technicien espagnol n’étaient pas payants. Même si Gündogan était bel et bien revenu défendre sur le contre fatal qui a donné le deuxième but aux Bees.

Ce revers relègue les Mancuniens à 2 longueurs d’Arsenal leader qui pourrait compter 5 unités d’avance en cas de succès ce soir (20h45) contre Wolverhampton. Pour Mahrez, il est resté 4 fois sur le banc sur les 5 dernières sorties en championnat. La donne pourrait changer après la Coupe du Monde 2022.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.