Nous contacter

Avenir

Valenciennes : Ilyes Hamache rejoint la France U20… en attendant l’Algérie !

Publié

le

hamache ilyes jeune attaquant valenciens vafc

Sollicité par l’Algérie en U19 mais désireux de jouer uniquement en équipe A de Djamel Belmadi, le jeune attaquant de Valenciennes Ilyes Hamache a finalement décidé de rejoindre l’Equipe de France U20. Titulaire en Ligue 2 à seulement 19 ans, ce talent brut n’a pas hésité à répondre favorablement à la FFF pour un stage en Espagne. Même s’il assure que plus tard, il jouera… “avec l’Algérie”.

Appelé en Equipe d’Algérie U19 l’année dernière, Ilyès Hamache a refusé la sélection algérienne pour privilégier sa carrière en club où il effectuait des débuts étincelants avec Valenciennes FC. Lancé très tôt dans le grand bain de la Ligue 2, le natif de Lille comptabilise déjà 34 matchs pour 6 buts inscrits depuis la saison dernière. Repéré par la FAF, le joueur, passé pro en janvier 2022, a finalement décidé de ne pas perdre son temps avec la gestion médiocre des catégories jeunes d’Algérie.

“Je veux jouer avec l’Algérie plus tard”

Néanmoins, dans une interview accordée à notre confrère Yacine Bouali pour Shoot Africa en avril dernier, il a lancé un appel à Djamel Belmadi pour intégrer à moyen terme les rangs de la sélection A. “J’ai refusé de jouer avec la sélection U19 d’Algérie car mon ambition est de viser plus haut. Je travail pour intégrer un jour la liste du coach Djamel Belmadi” a confié cet attaquant droitier qui joue sur l’aile gauche. Grand fan de Riyad Mahrez, ce fin technicien est considéré comme une pépite de la Ligue 2 française et est promis à un avenir radieux. “Mon rêve de footballeur est de disputer la Ligue des Champions et de jouer avec l’Algérie plus tard”.

En attendant, il endossera le maillot français des U20 pour entamer une carrière internationale chez les jeunes tricolores. Notons qu’un autre talent d’origine algérienne a également été appelé avec les U20 français en ce mois de novembre. Il s’agit du puissant latéral gauche Jaouen Hadjam (Paris FC, déjà 37 matchs en Ligue 2 !) qui poursuit son cursus avec les Bleus lui qui est un membre régulier des sélections tricolores (U17, U19 et désormais U20). Deux joueurs à suivre avec attention.

Hamache: “Mon rêve de footballeur ? La Ligue des Champions et l’Algérie”

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.