Un international algérien se fait plutôt discret ces dernières semaines. Pourtant auteur d’un début de saison flamboyant, Haris Belkebla ne fait plus autant parler de lui qu’en septembre par exemple. Pour cause, une période très pénible pour Brest, qui est proche de la relégation. Le Fennec a cependant un “backup”, venu tout droit d’Angleterre.
Le milieu de terrain Haris Belkebla (10 sélections) est dans le viseur de Sheffield United, second au classement de la deuxième division anglaise. Le profil du Fennec, qui n’a raté absolument aucun match avec le SB29 cette saison, aurait en effet charmé les dirigeants du club anglais. Les responsables ont donc prévu de superviser le joueur, évalué à 4 millions d’euros, lors du prochain match contre Auxerre. D’autant plus qu’avec la promotion de la formation en Premier League, cette dernière aurait besoin de renforts de taille pour se mesurer aux meilleures équipes d’Angleterre.
Une potentielle relégation du Stade Brestois en Ligue 2 pourrait également précipiter le départ du natif d’Aubervilliers de 29 ans, déjà en fin de contrat. En effet, l’équipe d’Eric Roy a un avantage de seulement 3 points sur la zone rouge du classement. Tout peut encore changer lors de ces quatre journées restantes en France. Après le départ de Youcef Belaili et d’Islam Slimani, Belkebla sera-t-il le prochain et dernier Algérien à quitter la Bretagne ?
Sheffield United are very interested in Brest midfielder Haris Belkebla. The Algerian's contract with the Ligue 1 side expires this summer. United plan to have scouts at Brest's match vs Auxerre on Sunday to watch the 29 year old.
[@footmercato]#twitterblades #sufc pic.twitter.com/aFXqG2ibDy
— The Bladesman (@The_Bladesman) May 8, 2023