Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un défibrillateur automatique, Nabil Bentaleb entrevoit enfin une lueur d’espoir dans sa quête pour retrouver les terrains. Après plusieurs mois de convalescence, l’international algérien, a repris l’entraînement individuel, le rapprochant de plus en plus d’un retour sur les terrains.
Bruno Genesio, coach des Dogues, a partagé certaines nouvelles concernant le Fennec en conférence de presse. Selon l’entraîneur, Bentaleb a récemment réintégré l’environnement de l’équipe, bien qu’il s’entraîne encore de manière séparée. « Nabil est parmi nous depuis quelques jours déjà. Il s’entraîne individuellement avec un préparateur physique et a également retouché le ballon », a déclaré le coach lillois. Il a toutefois rappelé que certaines informations médicales restent confidentielles : « Je ne suis pas médecin, mais je peux vous assurer qu’il est motivé, qu’il a le moral et qu’il est déterminé à avancer. »
Le retour de Bentaleb sur les pelouses du Domaine de Luchin se fait en toute discrétion, avec une attention particulière portée à sa santé. En collaboration avec la commission médicale de la Fédération française de football (FFF) et sous la supervision d’un cardiologue renommé, il suit scrupuleusement un protocole strict. Ce dernier comprend plusieurs étapes indispensables avant d’envisager une reprise en compétition officielle.
« Tout le monde ici l’attend et le soutient », a ajouté Genesio, soulignant l’importance du soutien collectif dans cette épreuve. Si le chemin semble encore long, la progression de Bentaleb, aussi bien sur le plan physique que mental, laisse entrevoir un espoir réel pour un retour sur les terrains en 2025.
🚨🚨 Nabil Bentaleb a REPRIS l’entraînement individuel au LOSC ! 🤯❤️🤍
Selon Bruno Genesio, il est très MOTIVÉ. 🫡
(Conf. de presse) pic.twitter.com/GGa5gfgy9Y
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 13, 2025