Ayant quitté la Royale Union Saint-Gilloise cet été pour rejoindre le VfL Wolfsburg en Bundesliga après une saison exceptionnelle en Belgique, Mohamed Amoura est bien déterminé à briller sous les couleurs de son nouveau club. Le buteur de 24 ans n’a d’ailleurs pas tardé à se faire remarquer en marquant son tout premier but en match amical.
De retour en Belgique samedi pour affronter le Sporting d’Anderlecht en match amical, l’international algérien Mohamed Amoura s’est une nouvelle fois illustré sur la pelouse du Lotto-Park, mais avec un tout autre club cette fois-ci. Titulaire avec sa nouvelle formation allemande, le Fennec a ouvert le score pour son équipe à peine un quart d’heure après le coup d’envoi, même si cela n’a malheureusement pas suffi pour éviter la défaite (2-1).
Néanmoins, ce premier match a été une excellente opportunité pour Amoura d’annoncer la couleur pour la saison à venir. Très déterminé à s’imposer en Allemagne, l’ancien joueur de l’ES Sétif compte bien refaire trembler les filets des clubs allemands au moins quinze fois durant l’année sportive à venir.
“C’est toujours un super sentiment de marquer, même en match amical. La saison prochaine, j’en marquerai encore quinze à vingt pour Wolfsburg“, a promis Amoura au micro de Het Laatste Nieuws. “Je dois dire que c’était plus amusant de vivre à Bruxelles. Mais ça ne m’importe pas, je suis là pour jouer au football. Et la Bundesliga est un championnat supérieur à la Jupiler Pro League“, a-t-il poursuivi.