Accueil Actualités #Team DZ Bundesliga : Et revoilà Ramy Bensebaïni !
#Team DZActualités

Bundesliga : Et revoilà Ramy Bensebaïni !

Partager
Bensebaïni vs Hertha Berlin
Partager

Absent des terrains depuis la rencontre face au Burkina Faso à Marrakech (1-1), le latéral gauche, Ramy Bensebaïni a effectué son retour à la compétition ce samedi face au Hertha Berlin (1-0).

Il avait été convoqué par Djamel Belmadi mais fut malheureusement indisponible pour la double confrontation face au Niger (6-1 ; 0-4). Le coach national avait d’ailleurs officialisé le forfait de Bensebaïni dès la conférence de presse d’avant-match : « On ne pourra peut-être pas faire jouer Ramy Bensebaïni mais Islam Slimani et Djamel Benlamri peuvent être disponibles » avait lâché l’ancien driver d’Al Duhail. Un joueur sur trois a finalement été utilisé lors des deux matchs de cette trêve internationale du mois d’octobre. De retour en club, le natif de Constantine a reçu les éloges de son entraîneur qui s’est réjoui de l’état de forme de son poulain.

Bénéfique avant le mois de novembre

Adi Hutter, nouveau coach de Mönchengladbach avait salué le retour rapide de sélection du numéro 25 : « cela a permis de poursuivre son traitement avant que les analyses ne montrent qu’il n’en souffre plus ». Blessé à l’aine, Ramy Bensebaïni n’a fait son retour à l’entraînement collectif que ce mardi après plusieurs semaines en soins. Ce samedi, le champion d’Afrique a démarré dans le onze de départ face au Hertha Berlin pour une courte défaite des siens (1-0). Aligné dans une position d’axial gauche au sein d’une défense à trois, le Fennec a disputé l’intégralité de la rencontre.

Une aubaine pour celui qui est titulaire indiscutable en sélection nationale. Ce retour va lui permettre d’engranger du temps de jeu et d’arriver fin prêt pour les échéances de novembre. Pour rappel, les hommes de Belmadi affronteront Djibouti au Caire et le Burkina Faso à Blida pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. 

Partager
Related Articles
Maza Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Petkovic a su s’y prendre et Maza a retenu la leçon

Lors du dernier stage de septembre, Ibrahim Maza n’a pas joué la...

Maza
#Team DZActualités

LDC UEFA/Bayer Leverkusen-PSV Eindhoven : Maza tout proche de faire basculer le match !

Ibrahim Maza et le Bayer Leverkusen avaient rendez-vous ce mercredi soir avec...

Bouanani
Equipe NationaleSélection A

Liste de Petkovic pour octobre : Badredine Bouanani face à trois écueils

Considéré comme l’un des (très potentiels) héritiers de Riyad Mahrez sur l’aile...