Le calvaire continue pour Schalke 04, les pensionnaires de la Veltins-Arena ont concédé ce soir face au FC Cologne une quatrième défaite consécutive en 4 journées de championnat. Le pire début de saison de l’histoire du club.
Schalke 04 recevait le FC Cologne dans un stade plein à craqué malgré des débuts en championnat bien difficiles. Avant ce match, les coéquipiers de Bentaleb avaient enchainé 3 défaites de rang sans jamais inscrire le moindre but.
Pourtant c’est bien Schalke qui va ouvrir le score dans ce match. Nabil Bentaleb, bien inspiré, sert parfaitement Klass Jan Huntelaar d’une passe lumineuse, l’attaquant néerlandais se charge de transformer l’offrante. Une avance qui sera de très courte durée puisque quelques secondes plus tard le FC Cologne égalise par le biais de Osako. Schalke est dominateur mais Köln est d’un réalisme redoutable.
Au retour des vestiaires, toujours malgré une nette domination de Schalke, le FC Cologne va inscrire deux buts ( Modeste 77′ et Zoller 84′ ).
Critiqué par une partie de la presse allemande, Nabil Bentaleb paie les mauvais résultats de son équipe. L’international algérien est le joueur de Schalke qui a le plus touché de ballon en première période, s’imposant de plus en plus comme la plaque tournante de son équipe. Ca ne suffira pas pour empêcher la défaite de ce soir. Avec quatre défaite et un seul petit but inscrit, Schalke 04 pointe à la 17ème place du championnat..
Mini résumé de Bentaleb vs Koln par lagazettedufennec
Yahia.S, LGDF