Accueil Actualités A La Une Bureau fédéral de la FAF: Demission de Benhamza, Oukali et Touil
A La UneActualités

Bureau fédéral de la FAF: Demission de Benhamza, Oukali et Touil

Partager
FAF
FAF
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) a publié sur son site officiel, dimanche, la démission de trois membres de son Bureau Fédéral.

Un très court communiqué de l’instance fédérale indique donc que « Durant la réunion du Bureau Fédéral du 28 Avril 2022 et dans le cadre de leur mise en conformité avec les règlements et lois en vigueur ayant trait au décret ministériel concernant l’interdiction du cumul de fonction au sein des structures sportives, trois membres du BF, en l’occurrence Messieurs Yacine Benhamza, Rachid Ooukai et Djilali Touil, ont annoncé quitter leurs postes à l’effet de se consacrer uniquement à la présidence de leurs ligues respectives. »

Ceci, veut dire que les trois responsables ont donc choisi entre rester au Bureau Fédéral ou garder leur poste dans leurs fonctions administratives. C’est bien précisé dans le décret exécutif n°21-60 du 8 février 2021 relatif au non-cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportives, qui est publié dans le Journal officiel.

L’article 3 du décret exécutif n°21-60 du 8 février 2021 stipule que « sont concernés par le non-cumul prévu à l’article 1er ci-dessus : (…) les titulaires de la fonction élective de président ou membre élu du bureau exécutif d’une fédération, ligue, club ou association sportive, avec ladite fonction au sein des structures d’organisation et d’animation sportives de la même discipline ou d’une autre discipline sportive”. D’ailleurs, les dispositions de ce décret prévoient également que le candidat à un mandat électif doit signer un engagement écrit avant les élections à “respecter la législation sportive nationale et internationale, notamment les dispositions du statut des dirigeants sportifs bénévoles élus ; à démissionner de sa fonction élective, technique ou administrative dans un délai maximum de 30 jours qui suivent la date de son élection conformément aux dispositions réglementaires en matière de non-cumul de fonctions ; à se conformer aux mesures de régulation et de contrôle prévues par les autorités compétentes »

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : L’inquiétant nivellement par le bas de Petkovic

Mercredi, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, a choisi 27 joueurs pour...

Algérie Issa Sy CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : L’Algérie hausse le ton face au jury disciplinaire de la CAF !

La Confédération africaine de football n’en a pas fini avec les polémiques....

Walid Sadi FAF
A La UneActualités

Composante de la délégation algérienne au Mondial : La mise au point de la FAF

Mercredi, nous évoquions la perspective d’une délégation XXL de la Fédération algérienne...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes