Nous contacter

Focus

Burkina Faso, aux bons souvenirs de 2013 à Tchaker !

Publié

le

joie bougherra tete but burkina faso 2013

Le Burkina Faso reste forcément un bon souvenir pour les supporters algériens. Le dernier match entre les deux nations remonte à novembre 2013 avec la qualification à la clef de l’Algérie pour le Mondial 2014 sur un but libérateur de Madjid Bougherra (1-0). Un moment inoubliable pour le football algérien !

Après un match aller douloureux avec une défaite très amère à Ouagadougou (3-2), les coéquipiers de l’excellent Carl Medjani ont souffert le martyre au retour pour arracher la qualification au mondial brésilien. Au terme d’un match crispant et pauvre en occasions, les Algériens se sont imposés grâce à un but chanceux du défenseur et capitaine Madjid Bougherra idéalement placé dans la surface de réparation (1-0). La suite du match sera un calvaire pour les supporters avec une fin de match stressante à l’image du poteau contre son camp de Soudani qui a bien failli inscrire un but au gardien Zemmamouche.

Le but de Bougherra :

Autre grand moment de cette rencontre face aux Étalons, le tacle surréaliste de Madjid Bougherra sur Charles Kaboré bien avant l’ouverture du score. Invité dans l’émission “C’est vous l’Expert”, l’ancien défenseur des Glasgow Rangers nous avait expliqué comment il ne s’était même pas rendu compte de son geste spectaculaire et heureusement sans gravité.

Dans les tribunes du stade Mustapha Tchaker de Blida, en ce mois de novembre 2013, l’ambiance était chaude avec un personnage survolté : l’excellent Omar Da Fonseca, venu assister à la rencontre avec ses collègues de BeIn Sport. Assis en tribune officielle à coté des familles des joueurs (Taider, Djebbour, Mesbah etc…) le célèbre commentateur argentin a mis une sacré ambiance en entonnant des chants de supporters de son pays pour chauffer la foule. A la fin du match, il a exulté avec les supporters algériens comme le montre ces images de La Gazette du Fennec, diffusées ensuite dans l’émission d’Alexandre Ruiz sur BeIn  Sport. Un moment forcément inoubliable…

La joie de Omar Da Fonseca après la rencontre :

Les images de LGDF avec Da Fonseca qui hallucine sur le plateau de BeIn Sport :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.