Le Burkina Faso reste forcément un bon souvenir pour les supporters algériens. Le dernier match entre les deux nations remonte à novembre 2013 avec la qualification à la clef de l’Algérie pour le Mondial 2014 sur un but libérateur de Madjid Bougherra (1-0). Un moment inoubliable pour le football algérien !
Après un match aller douloureux avec une défaite très amère à Ouagadougou (3-2), les coéquipiers de l’excellent Carl Medjani ont souffert le martyre au retour pour arracher la qualification au mondial brésilien. Au terme d’un match crispant et pauvre en occasions, les Algériens se sont imposés grâce à un but chanceux du défenseur et capitaine Madjid Bougherra idéalement placé dans la surface de réparation (1-0). La suite du match sera un calvaire pour les supporters avec une fin de match stressante à l’image du poteau contre son camp de Soudani qui a bien failli inscrire un but au gardien Zemmamouche.
Le but de Bougherra :
Autre grand moment de cette rencontre face aux Étalons, le tacle surréaliste de Madjid Bougherra sur Charles Kaboré bien avant l’ouverture du score. Invité dans l’émission “C’est vous l’Expert”, l’ancien défenseur des Glasgow Rangers nous avait expliqué comment il ne s’était même pas rendu compte de son geste spectaculaire et heureusement sans gravité.
La joie de Omar Da Fonseca après la rencontre :
https://www.youtube.com/watch?v=-14ZHMsVOgA
Les images de LGDF avec Da Fonseca qui hallucine sur le plateau de BeIn Sport :
https://www.youtube.com/watch?v=V2tvRqnUno0
Retour sur la qualification de L’Algérie en barrages de CDM 2014 face au Burkina Faso 🇧🇫 !
— LCMTE (@LaComete_) September 6, 2021