Depuis le départ de Kun Agüero, Manchester City évolue sans véritable avant-centre. Mais cela ne dérange pas Pep Guardiola qui a su compenser cela grâce à son effectif pléthorique. D’ailleurs, c’est Riyad Mahrez, un ailier, qui est le meilleur buteur du club cette saison.
Il est plus vital que jamais. Mahrez est devenu, depuis deux saisons maintenant, une pièce importante dans les plans de son entraîneur chez les Skyblues. Avec l’Algérien l’équation est simple: plus de minutes jouées c’est plus de buts. D’ailleurs, il est le meilleur buteur de son équipe depuis le début de l’exercice en cours.
Une avance confortable
En effet, le gaucher compte 23 réalisations. C’est 8 de plus que Kevin De Bruyne son dauphin au classement. Pour sa part, Sterling arrive à la 3e position avec 14 pions suivi de Foden, Gabriel Jesus et Bernardi Silva (13 unités) alors que Gundogan en compte 8.
L’impact de Mahrez sur les performances de son team est important. D’ailleurs, Guardiola n’a pas manqué de le souligner vendredi. “Riyad est avec nous depuis longtemps. Dans les grands matchs, il vous donne toujours quelque chose d’unique et spécial. C’est ce qui est vital dans les prestigieuses compétitions”, a estimé le technicien espagnol. En outre, le driver mancunien reconnait que quand le Fennec est “sur le terrain, je sens que le but n’est jamais loin. Avec Foden, ils peuvent créer des occasions et face au but on sent qu’on a plus de chance de marquer en leur présence”. Belle reconnaissance.
Updated #ManCity top scorers [21/22]:
🇩🇿 Riyad @Mahrez22 [23]
🇧🇪 @DeBruyneKev [15]
🏴 Raheem @sterling7 [14]
🏴 @PhilFoden [13]
🇧🇷 @gabrieljesus9 [13]
🇵🇹 @BernardoCSilva [13]
🇩🇪 @IlkayGuendogan [8]— City Xtra (@City_Xtra) May 1, 2022