Nous contacter

#Team DZ

BvB : bonne nouvelle pour Bensebaini !

Publié

le

Bensebaini

Le défenseur algérien Ramy Bensebaini poursuit activement sa préparation en vue de la prochaine saison. Après une longue période d’indisponibilité due à une blessure au genou, le latéral gauche se prépare à effectuer un retour remarqué au sein des rangs du Borussia Dortmund. Une excellente nouvelle vient renforcer ses perspectives.

Avant sa blessure en mars lors du rassemblement de l’EN, Bensebaini avait perdu sa place de titulaire sous la direction d’Edin Terzic, face à une concurrence accrue depuis l’arrivée de’Ian Maatsen en prêt durant le mercato hivernal. Le défenseur néerlandais s’est rapidement imposé comme le premier choix au poste de latéral gauche pour les coachs du BvB.

Bien que Dortmund ait souhaité conserver Maatsen, il semble désormais inévitable que le joueur de 22 ans quitte le club cet été. Sans option d’achat dans son prêt et avec une clause libératoire dépassant les 41 millions d’euros, les espoirs du Borussia de le garder sont compromis. Aussi, la fin de saison mitigée du joueur hollandais et sa piètre prestation en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid a également refroidi les ardeurs du club allemand.

Direction Aston Villa pour Maatsen

Chelsea, cherchant à réaliser des profits purs lors du mercato estival, est tout de même prêt à se séparer de sa pépite. Si le BvB n’a pas pu définitivement se procurer ses services, Aston Villa ne compte pas laisser filer le talent néerlandais. Un certain Unai Emery semble par ailleurs très intéressé par le profil de Maatsen. Une offre légèrement supérieur à sa clause libératoire (44 millions d’euros) a déjà été formulée par la direction du club espagnol, et devrait être en principe acceptée. Un contrat de six ans aurait déjà été discuté et devrait être finalisé dans les prochains jours.

Le champ est libre pour Bensebaini !

Cette situation ouvre grand la porte à Ramy Bensebaini. Avec le récent changement d’entraîneur suite à la démission de Terzic et l’arrivée de Nuri Sahin, le départ imminent de Maatsen devrait faciliter le retour de l’international algérien dans le onze de départ du côté gauche de la défense dès le début de la saison à venir.

Actuellement, Bensebaini se prépare à rejoindre l’entraînement collectif avec les joueurs non internationaux du Borussia Dortmund le 2 juillet, avant de retrouver le groupe au complet avec les internationaux ayant disputés l’Euro le 9 juillet.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance