Nous contacter

A La Une

CAF Awards 2022 : Mahrez et Benayad nominés, Bennacer et Belmadi ignorés !

Publié

le

Belmadi Mahrez

Les prix de la confédération africaine de football (CAF) pour les matchs internationaux des sélections et interclubs de l’année, ont permis deux distinctions pour deux joueurs Algériens, à savoir Riyad Mahrez (Manchester City) et Riad Benayad (ES Sétif), mais pas pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi ni le milieu de terrain Champion d’Italie Ismael Bennacer.

Il est vrai que les deux joueurs Algériens nominés, méritent celle-ci et il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City) pour les CAF Awards 2022 du joueur de l’année alors que son compatriote Riad Benayad (ES Sétif) figure dans la première liste des nominés pour le titre de joueur interclubs de l’année, publiée jeudi par l’instance africaine. Mais, on remarque que Bennacer, qui a remporté la Serie A ne figure nulle part !

Et c’est aussi le cas pour les deux attaquants Algériens qui ont aussi marqué de leur empreinte cette année aussi, à savoir Youcef Belaili et le buteur Islam Slimani. Ainsi, la CAF a donc nominé Riyad Mahrez pour les CAF Awards 2022 du joueur de l’année alors que son compatriote Riad Benayad (ES Sétif) figure dans la première liste des nominés pour le titre de joueur interclubs de l’année.

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de ces Awards de la CAF, on enregistre avec satisfaction la présence d’un des clubs algériens de Ligue 1, à savoir, l’ES Sétif, demi-finaliste de la Ligue des champions de la CAF qui est nominée pour le Club de l’année (hommes). A noter que c’est un panel composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes qui ont décidé de la liste dans différentes catégories, en prenant en considération la performance à tous les niveaux du candidat entre septembre 2021 et juin 2022. De plus, la CAF indique dans son communiqué sur ce sujet, que les gagnants de chaque catégorie seront désignés par un panel de votants composés de la Commission technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs principaux et de capitaines des associations membres ainsi que des clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs.

Pour l’absence du sélectionneur national, Djamel Belmadi, parmi les nominés est expliquée, entre autres, par le fait qu’il reste sur deux échecs retentissants avec les Verts, une élimination précoce lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun et une défaite amère face au Cameroun aux barrages du mondial 2022.

D’autre part, la CAF a indiqué dans son communiqué que les nominés dévoilés couvrent principalement les catégories masculines, à savoir Joueur de l’année, Joueur interclubs de l’année, Jeune joueur de l’année, Equipe nationale de l’année et Club de l’année.

La même source, ajoute que concernant les nominées pour les catégories féminines, elles seront annoncées en temps opportun. A noter enfin que les CAF Awards 2022 se tiendront le 21 juillet prochain à Rabat avant la finale de la compétition féminine phare de l’Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc-2022 prévue du 2 au 23 juillet 2022. L’événement coïncide également avec l’anniversaire des deux ans du lancement de la stratégie de la CAF pour le football féminin.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.