Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022 – Judo: Exploit en « Or » de Messaoud Driss après 13 ans de disette

Publié

le

JM Oran Judo

Le judo, une des disciplines qui a offert à l’Algérie plusieurs médailles d’or aux J.O. et aux JM, n’a d’ailleurs plus remporté de breloque dans cette couleur depuis 13 ans. Et grâce à l’étoile montante du tatami, Driss Messaoud, l’Algérie a empoché sa seule médaille d’or dans les Jeux méditerranéens (JM) depuis l’édition de 2009 à Pescara (Italie), et ce, à l’occasion de l’édition d’Oran 2022 qui se poursuit encore.

A l’issue de sa victoire finale, le directeur technique national, Samir Sbaa, a qualifié de « très positive » la participation du judo algérien dans les JM oranais grâce en particulier à la performance du pensionnaire de club sportif amateur (CSA) Ouled El Bahia. « La médaille d’or décrochée par Driss est d’une grande valeur, vu qu’elle permet à notre judo de renouer avec le vermeil qu’il ne s’est pas adjugé depuis l’édition de Pescara en 2009. Revenant dans l’histoire, il a rappelé que lors des deux éditions précédentes, nous nous sommes contentés de deux médailles de bronze ».

Encore faut-il faire remarquer que les amateurs de ce sport s’attendaient à une meilleure moisson dans cette messe sportive méditerranéenne surtout que celle-ci se déroule à domicile, et surtout aussi que les judokas algériens avaient dominé, il y a quelques semaines à peine, le championnat d’Afrique tenu aussi à Oran. Mais à l’arrivée, l’équipe nationale s’est contentée d’une médaille d’or, deux en argent (Belrakaa et Bouamar) et une dernière en bronze (Belkadi).

« C’est une moisson très intéressante au regard du niveau ayant prévalu dans ce tournoi de judo, qui a vu la participation de champions internationaux, ce qui a rendu difficile la mission de nos athlètes qui ont tout de même réussi à bien s’en sortir dans l’ensemble. », a expliqué le technicien algérien. Questionné sur les déceptions enregistrées parmi les 14 judokas qui ont pris part à cette édition, Samir Sbaâ a indiqué que « tout le monde a donné le meilleur de lui-même, et sont du coup à féliciter », poursuivant que le prochain objectif de ses athlètes sera les Jeux islamiques qui débuteront dans quelques semaines en Turquie.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.