Accueil Actualités CAF Awards/Mahrez snobé : La FAF prend position!
ActualitésAfrique

CAF Awards/Mahrez snobé : La FAF prend position!

Partager
Walid Sadi FAF
Walid Sadi FAF
Partager

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de ne pas mettre Riyad Mahrez dans le trio final du Ballon d’Or africain que composeront Mohamed Salah, Victor Osimhen et Achraf Hakimi. Face à cette injustice, Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), et son instance on décidé de boycotter la cérémonie qui se tiendra dans deux jours à Marrakech (Maroc).

Auteur d’un triplé inédit avec Manchester City (Premier League – FA Cup – Ligue des Champions UEFA), le capitaine de l’EN s’est retrouvé à l’écart dans la course au Ballon d’Or africain qu’il pouvait gagner pour la deuxième fois de sa carrière après 2016.

Benchikha dans l’embarras

Le sentiment de s’être fait douiller est légitime. D’ailleurs, Mahrez n’a pas hésité à exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux. L’actuel pensionnaire d’Al-Ahli SC a publié une vidéo qui rappelle ses exploits de la saison passée quand il était les Skyblues. A l’approche de la CAN-2023, cela peut plomber le moral du leader technique des Verts.

Ainsi, la FAF a décidé de montrer sa solidarité avec le numéro 7 des Fennecs. En effet, Walid Sadi a révélé à El-Hayat TV qu’ile ne sera “pas présent aux CAF Awards et j’en ai informé la CAF” en indiquant qu’“aucun algérien n’y sera en solidarité avec Riyad Mahrez, bi idhn Allah”. Maintenant, il y a une question : est-ce qu’Abdelhak Benchikha sera présent à la cérémonie était donné qu’il est nominé dans la catégorie d’entraîneur de l’année ? L’ex-coach de l’USM Alger, avec laquelle il a signé un doublé africain (Coupe de la Confédération et Supercoupe CAF), a de bonnes relations avec les Marocains. Et cet épisode pourrait les compromettre. Dès lors, il se retrouve face à un sacré dilemme.

Partager
Related Articles
Belmadi Mahrez
#Team DZActualités

Avant le stage d’octobre avec les Verts, Mahrez va retrouver Belmadi !

Les deux hommes ne s’étaient plus retrouvés sur un terrain de football...

FAF Sadi
A La UneActualités

FAF : Walid Sadi intègre le comité exécutif de l’UAFA

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a...

Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Nasaf (4-2) : Mahrez signe le but de la délivrance !

Riyad Mahrez a inscrit son premier but de la saison au moment...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : ce cador que Petkovic refuse de sacrifier

Le cas Riyad Mahrez a été longuement évoqué par Walid Sadi et...