Accueil CAF : Brahimi, Bounedjah et Meftah dans l’équipe type africaine

CAF : Brahimi, Bounedjah et Meftah dans l’équipe type africaine

Partager
Partager

Les joueurs algériens, Yacine Brahimi, Baghdad Bounedjah et Rabie Meftah ont été désignés dans l’équipe type africaine de l’année 2015, alors que Zineddine Ferhat a été mentionné remplaçant, dans le sondage de la Confédération africaine de football (CAF) qui a vu le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang remporté la distinction du meilleur footballeur africain de l’année.

Le meneur de jeu du FC Porto, Brahimi, auteur pourtant d’une CAN décevante avec l’Algérie, avait été désigné meilleur joueur africain espoir de l’édition précédente, alors que Bounedjah était nominé pour le titre de meilleur joueur exerçant dans le continent africain de l’année 2015 grâce à son parcours avec l’Etoile du Sahel (Tunisie) en Coupe de la Confédération où ils se sont adjugés le trophée.

Pour leur part, Meftah et Ferhat ont été récompensés pour les formidables résultats de leur équipe, l’USM Alger, finaliste malheureuse de la Ligue des champions d’Afrique.

L’équipe type africaine de l’année 2015:

Gardien: Robert Muteba KIDIABA (RD Congo)
Défenseurs: Serge AURIER (Côte d’Ivoire), Aymen ABDENNOUR (Tunisie), Mohamed MEFTAH (Algérie)
Milieux de terrain: André AYEW (Ghana), Yaya TOURE (Côte d’Ivoire), Sadio MANE (Sénégal), Yacine BRAHIMI (Algérie),  
Attaquants: Mbwana Aly SAMATTA (Tanzanie), Pierre-Emerick AUBAMEYANG (Gabon), Baghdad BOUNEDJAH (Algérie)

Remplaçants : Djigui DIARRA (Mali), Azubuike OKECHUKWU (Nigeria), Kelechi NWAKALI (Nigeria), Zinedine FERHAT (Algérie), Adama TRAORE (Mali), Victor OSIMHEN (Nigeria), Kermit ERASMUS (Afrique du Sud)

Partager
Related Articles
Mohamed Amine Tougaï
#Team DZActualités

Tunisie : Tougaï, les premières sanctions sont tombées

La tension ne retombe toujours pas en Tunisie après le bouillant derby...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Frosinone : Hommage à Ghedjemis pour avoir dit non au Celtic

Auteur d’une saison remarquable avec Frosinone Calcio, promu en Serie A après...

Adil Boulbina
#Team DZActualités

Adil Boulbina : « Si je suis convoqué, je ferai tout pour rendre les Algériens heureux »

Auteur d’une première saison à l’étranger sous les couleurs d’Al Duhail, Adil...

Rafik Saïfi
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Nouveau stage bouclé dans la course vers les JO 2028

Sous la houlette du sélectionneur Rafik Saïfi, l’équipe d’Algérie U23 a achevé...