Nous contacter

Actualités

CAF-CC (1/2 finale retour), JSK-Coton Sport (3-0) : La JS Kabylie accroche une 7e finale continentale

Publié

le

jsk coton sport retour

C’est fait, la JS Kabylie se qualifie en finale de la Coupe de Confédération CAF en éliminant Coton Sport de Garoua, et rejoint donc ce stade de la compétition 19 ans après. Les camarades de Walid Bencherifa affronteront le Raja de Casablanca qui s’est qualifié face à Pyramids, le 10 juillet prochain à Cotonou (Bénin).

Comme au match aller, Denis Lavagne a opté pour un 3-5-2, avec Benbot dans les bois. Une défense à trois composée de : Ait Abdesselem, Kerroum et Souyad. Deux pistons droit et gauche occupés dans l’ordre par Raiah et Bencherifa. Un milieu composé de Benchaira, Benabdi et Oukaci. Alors que Boulahia et Bensayah ont animé l’attaque.

La JS Kabylie a commencé sa demi-finale sur les chapeaux de roue en marquant dès la 4e minute de jeu par Boulahia. Ce dernier,  lancé à la limite du hors jeu par Benchaira, adresse un tir puissant à ras terre qui s’est logé au fond des filets. Dix minutes après, Benchaira intercepte un ballon de Bencherifa dans la surface de réparation, mais son tir est repoussé difficilement par le gardien. Quelques minutes après, le même Boulahia se présente encore une fois seul face au gardien mais dévisse trop son tir. Il aurait sans doute dû passer son ballon à Bensayah ou Raiah.

La JSK jouera une 7e finale continentale

Pendant ce temps, le Coton Sport n’a eu aucune réaction et les Canaris ont continué de pousser. Illustration faite à la 35e minute lorsque, Bencherifa obtient un pénalty suite à une main dans la surface de réparation. Souyad avec un contre pied tout en assurance doubla la mise. Juste avant la mi-temps, Boulahia inscrira son doublé en ajustant le gardien avec son intérieur du pied, suite à un très bon centre bien dosé de Bencherifa, côté gauche. En début de deuxième mi-temps on a assisté à une réaction timide des Camerounais qui ont montré plus de volonté, mais ils ont eu des difficultés pour passer le rideau défensif kabyle.

On a attendu la 63e pour voir la première alerte des Canaris, qui fut l’œuvre de Bensayah, mais son tir passe juste à côté de la cage. Les Camerounais sont progressivement rentrés dans le match poussant les Canaris à défende, mais encore une fois ils ont manqué d’inspiration dans les 20 derniers mètres. Le score ne bougera finalement plus jusqu’au coup de sifflet final. Les Kabyles disputeront une 7e finale continentale le 10 juillet prochain à Cotonou, capitale du Bénin, où ils affronteront le Raja de Casablanca qui s’est qualifié aux tirs aux buts face à Pyramids FC (Egypte).

Le résumé du match :

Les impressions de Denis Lavagne après le match :

Les impressions d’Aboubakar Souleymanou (Ent Coton Sport) après le match :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.