Nous contacter

Actualités

CAF CC (16èmes de finale « bis » aller) : l’ESS l’emporte à Accra, la JSK perd à Bamako

Publié

le

ESS JSK karaoui ghana asante kotoko setif caf cup

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à savoir l’ES Sétif et la JS Kabylie, ont connu ce dimanche des fortunes diverses en ayant joué hors de leurs bases respectives, pour le compte du match aller des seizièmes de finales bis de cette compétition continentale.

Ainsi, l’Entente de Sétif a gagné à Accra (Ghana), face à la formation de l’Asante Kotoko (1-2), en match comptant pour cette manche aller du 2e tour préliminaire additionnel. Et il faut bien reconnaitre que l’ESS a donc pris une sérieuse option pour la qualification à la phase de poules de cette édition 2020-2021 de la Coupe de la Confédération CAF. Sur le terrain, les joueurs du coach tunisien, Nabil Kouki, ont tenu jusqu’à la 70e minute avant d’encaisser un but signé Opoku. La réaction des Sétifiens a été immédiate, et c’est ainsi qu’ils ont pu égaliser dans la foulée grâce à l’inévitable jeune, Amoura (74’). Et finalement c’est grâce au but de Kendouci marqué à la 80e minute du jeu que l’Entente revient au pays avec une victoire bien méritée. A noter que l’Ashante Kotoko a raté un penalty à la 85e minute grâce au gardien de but Khedairia. L’ESS préparera donc avec sérénité le match retour prévu le dimanche 21 février prochain au stade du 08 Mai 1945 de Sétif.

La JSK s’incline sur le fil

En revanche, et ironie du sort, la JS Kabylie, second représentant algérien dans cette épreuve, a concédé une défaite sur ce même score (2-1) à Bamako face au Stade Malien. Les Maliens ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu avant que le défenseur Badreddine Souyad n’égalise pour la JSK (50’). Cependant, les joueurs du coach Denis Lavagne ont concédé un second but sur penalty dans le temps additionnel (90+4).

A l’issue de ce match, le coach des Kabyles a déclaré qu’ « on aurait voulu faire 1 à 1, mais maintenant à 2 à 1, je pense qu’on a conservé toutes nos chances de qualification au match retour. A nous de faire en sorte de gagner le match retour. Marquer un but et ne pas encaisser on pourra alors se qualifier ». L’ancien driver du CSC explique qu’ « en première mi-temps on a, certes, subi le jeu, mais en deuxième mi-temps on s’est bien rattrapé et on aurait même pu prendre un avantage au score. On a reculé lors des cinq dernières minutes et l’arbitre a sifflé ce penalty. Mon souhait c’est donc de gagner et de ne pas encaisser de but au match retour », a conclu le coach de la JSK..

https://www.facebook.com/jsk.club.dz/videos/1091148951351215/

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.