Il y a une semaine, le CRB est revenu avec un précieux nul face aux Guinéens de Hafia Conakry (1-1), au stade Lat-Dior à Thiès, au Sénégal, car le stade de Conakry n’était pas homologué par la Confédération africaine de football (CAF).
Les Belouizdadis auront fort à faire ce vendredi pour arracher leur qualification à la phase de poules, pour le compte du match retour décisif prévu au stade Nelson-Mandela de Baraki à partir de 18h00. Les joueurs du coach Sead Ramović ont bien négocié leur premier match, mais l’équipe guinéenne, dirigée par l’Algérien Lakhdar Adjali, n’est pas à Alger pour faire du tourisme, mais pour gagner, car, aujourd’hui, il faudra bien un gagnant et un perdant.
Au match aller, les Guinéens ont ouvert la marque par Alhassane Camara (62e), avant que les Algériens n’égalent juste après grâce au latéral gauche Naoufel Khacef (64e). Aujourd’hui, c’est le match de la qualification à la phase de poules que les deux équipes doivent animer.
Justement, à l’issue de ce match nul, et en voyant ses joueurs jubiler, le coach Ramović a tenu à avertir tout de même ses joueurs, en les prévenant que l’équipe avait fait un pas vers la qualification mais qu’elle n’était pas encore qualifiée : « Nous avons fait un bon match, mais le plus dur reste à venir. Nous ne sommes pas encore qualifiés et il faudra faire attention », a-t-il fait remarquer à ses joueurs, avant d’ajouter : « Le match retour sera très compliqué, mais il faudra faire tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire et la qualification. »
Cette déclaration a été faite par l’entraîneur en chef du Chabab de Belouizdad parce qu’il sait, de par son expérience, que l’adversaire n’a plus rien à perdre et risque de causer pas mal d’ennuis. Il faut donc s’attendre à un match aussi difficile que compliqué, car les joueurs de Hafia Conakry n’ont plus rien à perdre après leur semi-échec à domicile. Ils sont venus à Alger avec la très grande détermination de revenir à Accra avec la qualification en poche.
Quant aux joueurs du CR Belouizdad, ils se sont bien préparés pour ce match décisif afin de s’imposer et ainsi se retrouver dans la phase de poules.
LIRE EGALEMENT : Algérie : Un retour important pour les Verts !
