Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, le CSC et l’USMA, sont décidés à confirmer leur bon début dans cette compétition continentale en affrontant, ce dimanche à 17h00, respectivement les Tanzaniens de Simba, à Constantine, et le Jaraaf du Sénégal, à Dakar, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes.
Face aux Tanzaniens de Simba SC, les Constantinois veulent confirmer leur belle entrée en lice après avoir battu le CS Sfaxien sur ses terres grâce à une réalisation du capitaine Brahim Dib. Cet après-midi, les joueurs de l’antique Cirta ont la ferme volonté d’enchaîner et de prendre, par la même occasion, les commandes du groupe A, qu’ils partagent avec leur adversaire du jour.
Pour atteindre cet objectif, l’équipe dirigée par Kheireddine Madoui mise sur l’état d’esprit collectif et la solidarité du groupe, renforcé par le retour des internationaux militaires qui viennent de décrocher la médaille d’or aux Jeux africains militaires. Côté effectif, hormis le gardien Zakaria Bouhalfaya et l’attaquant Mounder Temine, laissés au repos en raison de leur retour tardif d’Abuja, le staff technique devrait reconduire le même onze qui avait brillé en Tunisie.
En face, la formation entraînée par Fadlu Davids, arrivée mercredi à Constantine, partage la même ambition : confirmer son succès face aux Angolais de Bravos do Maquis (1-0) lors de la première journée. La rencontre sera arbitrée par un trio dirigé par le Malawien Godfrey Philp Nkhakananga, assisté de Tembo Pondamali (Malawi) et Souru Phatsoane (Lesotho).
Les « Rouge et Noir » en conquérants au Sénégal
De son côté, l’USM Alger, deuxième représentant algérien dans cette compétition et membre du groupe C, jouera à Dakar ce dimanche contre les Sénégalais de Jaraaf (17h00), quelques jours après son écrasante victoire à domicile face aux Botswanais d’Orapa United (6-0).
Tenant du trophée 2023, l’USMA abordera ce match avec détermination et ambition pour confirmer son succès inaugural et conserver sa place de leader. Sur le plan effectif, l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul pourra compter sur le retour des défenseurs Dehiri et Mondeko, ainsi que du milieu Boukhanchouche. En revanche, le latéral gauche Chetti et le milieu offensif Guenaoui sont indisponibles.
En face, le Jaraaf, invaincu à domicile cette saison toutes compétitions confondues, cherchera à se relever après sa défaite d’entrée contre l’ASEC Mimosas (2-0). Dans l’autre match de la poule C, Orapa United, déjà en difficulté, accueillera l’ASEC Mimosas pour tenter de sauver ses chances dans la compétition.