Le CSC jouera, ce dimanche, une qualification historique en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, à partir de 17h00.
La mission des joueurs constantinois s’avère vraiment difficile, car battus lors de la première manche (4-0), disputée dimanche dernier, mais elle est bien réalisable. En effet, le représentant algérien tentera de refaire son retard, d’autant qu’il bénéficiera de l’avantage du terrain et du public. Loin de s’avouer vaincu, le club constantinois est appelé à sortir le grand jeu, et réaliser un match parfait pour réussir une “remontada”, et se qualifier pour la première fois de son histoire à une finale continentale.
“ Nous avons demandé aux joueurs de se donner à fond. Nous sommes conscients que nous bénéficierons d’une ambiance extraordinaire avec nos nombreux supporters “, a déclaré le coach du CSC, Kheïreddine Madoui en conférence de presse. “Nous allons tout faire pour effacer l’échec de la première manche, et nous racheter devant nos supporters”, a ajouté l’entraîneur du CSC, Kheïreddine Madoui.
Côté RS Berkane, la délégation marocaine a été chaleureusement accueillie à l’aéroport international de Constantine Mohamed Boudiaf. Le président de la RS Berkane, Hakim Benabdallah confirme en déclarant que : ” Je remercie les autorités pour leur accueil. Tout s’est déroulé parfaitement et nous nous sentons ici comme chez nous… “.
D’autre part, et pour rappel, auteur d’une qualification historique aux dépens de l’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’USM Alger (aller : 1-1, retour : 1-1, aux t.a.b : 4-3), le CSC est conscient de la tâche qui l’attend, dans l’objectif de rejoindre le cercle fermé des clubs algériens ayant animé une finale d’une Coupe d’Afrique.
LIRE EGALEMENT : RSB-CSC (4-0) : terrible douche froide pour les Constantinois