Accueil Actualités CAF CC : le Paradou AC décroche un bon nul face à San Pedro à Abidjan (0-0)
Actualités

CAF CC : le Paradou AC décroche un bon nul face à San Pedro à Abidjan (0-0)

Partager
Partager

Pour sa première sortie en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF à l’occasion de la 1ère journée du Groupe D, le Paradou AC a réussi à décrocher un bon résultat sur le terrain de San Pedro FC en Côte d’Ivoire (0-0).

Le Paradou AC, seul représentant algérien en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF, a décroché un précieux nul (0-0) sur le terrain de son homologue ivoirien de San Pedro FC, en match comptant pour la 1ère journée du groupe D, disputé dimanche au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, la formation algérienne a maitrisé les débats face au leader du championnat ivoirien. Les poulains de Francisco Chalo ont ainsi arraché un point de leur déplacement à Abidjan grâce à un excellent match du gardien Toufik Moussaoui. Le portier international a notamment repoussé un penalty à la 52ème minute suite à une main dans la surface d’Adam Zorgane.

Après ce premier déplacement en Côte d’Ivoire, le Paradou AC recevra à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe de la CAF le Hassania US Agadir, le 8 décembre prochain, à Alger. Le club marocain est d’ailleurs leader du groupe D après sa victoire 2-0 face à Enyimba FC.

Ainsi dans l’autre match du groupe, la formation marocaine de Hassania d’Agadir (HUSA) s’est imposée à domicile face au club nigérian Enyimba FC (2-0), disputé dimanche soir au stade Adrar à Agadir. Les Gadiris ont ouvert la marque sur un but de Karim El Berkaoui (14è) avant que son coéquipier sénégalais Malik Cissé ne double la mise cinq minute plus tard (19è). De retour des vestiaires, les hommes de M’hamed Fakhir ont su gérer la seconde période et réussi à conserver leur avantage face aux Nigérians jusqu’au bout du sifflet final.

Au terme de cette première journée, le HUSA est leader du groupe D avec trois points, suivi de San Pedro (Côte d’Ivoire) et du Paradou AC (Algérie) qui se sont partagés les points (1 point chacun) plus tôt dans la journée au terme d’un match nul (0-0). Pour sa part, Enyimba FC est lanterne rouge après cette défaite avec zéro point. Lors de la deuxième journée qui se disputera dimanche prochain, le club d’Agadir sera en déplacement en Algérie pour croiser le fer avec le Paradou AC.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Amin Chiakha
A La UneActualités

L’entraîneur de Copenhague avoue avoir snobé Amin Chiakha !

Buteur lors du précédent match du FC Copenhague en Europa Conference League...

Hadjam
#Team DZActualités

Super League (J25) : délocalisé en latéral droit, Hadjam délivre les YB !

Jaouen Hadjam a été l’homme providentiel des Young Boys de Berne lors...

imane khelif est qualifie du tournoi de boxe olympique de paris 2024
ActualitésOmnisports

Un joueur du Real Madrid apporte son soutien à Imane Khelif

Elle avait décroché la médaille d’or des Jeux Olympiques Paris 2024 au...

Boudaoui
FennecVideos

Nice-Montpellier (2-0) : Boudaoui s’offre un but

Titulaire comme à son habitude avec Nice, Hicham Boudaoui s’est illustré en...