L’un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger, doit entamer ce dimanche son match de la 4ᵉ journée face aux Mimosas ivoiriens avec la détermination de réaliser une victoire pour se qualifier aux quarts de finale de cette compétition continentale.
En effet, dans le Groupe (C), les Rouge et Noir de l’USMA défieront les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas pour confirmer leur leadership et surtout effectuer un pas de plus vers les quarts de finale.
Au match aller, l’USMA avait étrillé les Mimosas (3-0) à Alger et compte bien faire un bon résultat dans cette rencontre retour prévue ce dimanche à 17h00 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Les joueurs usmistes, leaders de leur groupe avec sept points, sont décidés à arracher à Abidjan la victoire pour garder leur position de leader, sachant que même un nul suffirait à leur assurer cette première place au classement, en attendant une confirmation lors des deux dernières journées.
Khaled Bousseliou est très direct en assurant : « C’est un rendez-vous à ne pas rater, car une victoire va nous permettre d’assurer la qualification et éventuellement la place de leader. Ce qui nous permettrait aussi de jouer les autres rencontres à l’aise et sans aucune pression », indique-t-il. Mais il y a lieu de noter que le coach des Rouge et Noir, le Tunisien Nabil Maâloul, doit composer avec quelques joueurs blessés. Il s’agit de l’expérimenté latéral gauche Nabil Lamara, du très actif milieu récupérateur Oussama Chita, et du solide libéro Adem Alilet, qui a été dispensé de ce déplacement pour des raisons familiales.
L’attaquant Khaled Bousseliou insiste en déclarant : « L’objectif sera de gagner pour assurer la qualification le plus tôt possible et permettre à notre équipe de disputer ses deux derniers matchs en étant à l’aise ». Et le même joueur de conclure en ces termes : « Même si la tâche s’avère ardue, nous ferons tout ce qui est en notre possible pour revenir avec au moins un nul, car cela nous permettra de rester à la première place. »
Côté adverse, il y a lieu de noter que l’ASEC Mimosas vient de terminer la phase aller du championnat ivoirien par une belle victoire (3-1), qui lui a permis de se hisser à la 4ᵉ place du classement général avec 26 points. Encore faut-il rappeler que les Mimosas occupent également la deuxième place en Coupe de la Confédération avec quatre points. Une éventuelle victoire face à l’USMA leur permettrait d’entrevoir avec optimisme la suite de leur parcours dans ce groupe, avec au final une éventuelle qualification en quarts de finale.
Enfin, pour l’autre match de ce Groupe (C), Jaraaf (2 points) accueillera les Botswanais d’Orapa United (2 points également). Un match de la dernière chance pour les deux formations, prévu également dimanche après-midi et à huis clos en raison de la sanction qui pèse actuellement sur le représentant sénégalais.