Solides leaders du Groupe C avec huit points, les Rouge et Noir défient, cet après-midi (14h00), au Botswana, l’équipe locale d’Orapa United, sur la pelouse du stade de Francis-Ville.
Quoique leur mission s’annonce difficile, dans la mesure où, même si le représentant botswanais occupe actuellement la dernière place du Groupe C avec seulement deux points au compteur, il ne devrait pas se laisser faire aussi facilement. En dehors du respect de l’éthique sportive, Orapa cherchera à s’imposer à domicile, ne serait-ce que pour effacer la lourde défaite (6-0) concédée lors du match aller face à l’USMA.
Encore faut-il rappeler que l’équipe botswanaise n’a concédé aucune défaite jusqu’ici, ni contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, ni face aux Sénégalais de Jaraaf Dakar. Ainsi, les joueurs de l’USMA, dirigés par Nabil Maâloul, ambitionnent de porter leur capital à onze points dès cette cinquième journée, même si la mission s’annonce, certes, difficile. D’ailleurs, le coach Maâloul a choisi de faire le déplacement cinq jours à l’avance, pour donner le temps à ses joueurs de bien récupérer, sachant que le voyage au Botswana a duré près de vingt heures, avec deux longues escales, respectivement à Douala (Cameroun) et Gaborone.
Par contre, le coach ne pourra pas compter sur plusieurs de ses joueurs habituellement titulaires, notamment l’actuel meilleur buteur Ismaïl Belkacemi, blessé. Deux autres joueurs ont déclaré forfait pour cause de blessure : le défenseur Nabil Lamara et le milieu de terrain Oussama Chita, tandis que le défenseur Adem Alilet a été dispensé pour des raisons familiales. De plus, le milieu récupérateur Salim Boukhenchouche a, de son côté, dû faire l’impasse sur ce déplacement au Botswana, pour rester au chevet de sa mère malade.
Dans l’autre match de ce Groupe C, les Sénégalais de Jaraaf Dakar (5 pts) accueilleront les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (5 pts) dans un duel à huis clos prévu à 17h00, qui s’annonce lui aussi décisif pour la qualification en quarts. En effet, ces deux clubs se partagent actuellement la deuxième place du Groupe, ex æquo avec cinq points, ce qui fait que celui qui l’emportera ce dimanche prendra une option sur son adversaire du jour.