Nous contacter

Actualités

CAF CL (1/4 finale aller) : Le MC Alger doit l’emporter face au WA Casablanca

Publié

le

mca frioui babouche

Le MC Alger croisera son homologue du WA Casablanca ce soir à 20h au stade du 5 juillet, en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Les Mouloudéens doivent l’emporter par un score confortable pour bien aborder le match retour au Maroc.

Après une qualification remarquée dans un groupe difficile qui comptait le Zamalek et l’Espérance de Tunis, le MC Alger doit maintenant passer une autre étape difficile dans cette compétition. En effet, le club mouloudéen est tombé face au Wydad de Casablanca qui s’est brillamment qualifié dans son groupe en finissant premier avec 13 points. Premiers également dans leur championnat devant le Raja, et étant donné qu’ils sont réguliers dans cette compétition ces dernières saisons, les Wydadis partent logiquement favoris dans cette double confrontation, mais les Algérois ont des ressources pour passer ce cap.

Le MCA privé de 4 joueurs

En conférence de presse, Nabil Neghiz a donné son pressentiment sur les deux matches de son équipe : « Il est vrai que le WAC est l’un des favoris pour gagner la Ligue des champions, mais nous allons tout faire pour honorer le football national et le MCA, que ce soit à Alger ou à Casablanca. Il faut savoir aussi que si l’on veut aller loin dans cette compétition, il faut élever notre niveau. On promet que nous allons tout faire pour réussir un bon résultat ».

De son côté le coach tunisien du Wydad, Said Naciri, a estimé que : « Le tirage au sort a été équilibré. A travers nos six dernières participations consécutives en Ligue des Champions, nous avons appris qu’il n’y pas une équipe avantagée par rapport aux autres. Toutes les équipes qualifiées sont fortes et méritent leur place en quarts de finale ». A noter également que le MCA sera privé de Hachoud, Saâdou, Abdelhafidh, et Benaldjia, ce qui constitue un casse tête pour Neghiz. Néanmoins il pourra compter sur le retour de l’attaquant Samy Frioui, finalement apte. Enfin, la rencontre sera officiée par un trio arbitral éthiopien, conduit par Tessema.

L’incroyable craquage des fumigène des supporters du MCA en marge de l’entrainement :

le programme des 1/4 de finales :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.