Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Rachid Ghezzal ou Sofiane Feghouli, à qui la couronne?

Publié

le

Turquie Rachid Ghezzal Sofiane feghouli

Dernière journée de Superlig turque ce samedi qui donnera lieu à un affrontement à distance entre le Besiktas de Rachid Ghezzal et le Galatasaray de Sofiane Feghouli. Les deux clubs d’Istanbul ont le même nombre de points avant l’ultime rencontre du championnat.

À la veille de la 38ème journée et du match opposant Galatasaray à Besiktas, six points séparaient les deux clubs d’Istanbul. Une victoire des coéquipiers de Rachid Ghezzal était suffisante pour s’adjuger le titre de SuperLig turque 2020-2021. Finalement défaits (3-1) face aux CIMBOM et concédant une deuxième défaite à domicile face à Fatih Karagumruk (1-2), les Aigles Noirs ont vu les coéquipiers de Sofiane Feghouli recoller au classement (81 points chacun). Pour la 40ème et dernière journée qui aura lieu ce samedi, le Besiktas de Ghezzal se rendra à Goztepe et le Galatasaray de Feghouli accueillera Yeni Malatyaspor.

Un Fennec champion .. sauf catastrophe

Leaders une grande partie de la saison, Besiktas et Rachid Ghezzal semblent être en train de flancher dans le sprint final. Avec deux défaites lors des deux dernières rencontres, les hommes de Sergen Yalcin se sont clairement mis en danger. À égalité de points (81), et si les deux mastodontes d’Istanbul venaient à l’emporter lors de l’ultime rencontre, c’est la différence de buts générale qui les départagera. Pour l’heure, c’est le Besiktas (+42) qui devance Galatasaray (+40). Du côté de nos Fennecs, Rachid Ghezzal est au sommet de son art. L’ailier algérien a inscrit 7 buts et surtout délivré 17 passes décisives cette saison, faisant de lui le co-meilleur passeur d’Europe avec Thomas Muller.

Aussi, l’Algérien de 29 ans est entré dans le top 5 des meilleurs passeurs historiques de SuperLig sur une saison (voir notre article sur le sujet). Double champion en 2018 et 2019, Sofiane Feghouli (2 buts, 4 passes décisives) est dans une toute autre ambiance à Galatasaray. Non utilisé depuis cinq rencontres -une première depuis son arrivée en 2017- l’ancien de West Ham semble proche d’un départ. Besiktas ou Galatasaray, un Fennec soulèvera le trophée de champion de Turquie. À moins que les deux clubs ne s’inclinent et que -dans le même temps- le Fenerbahçe l’emporte. Verdict ce samedi à 18h00 (heure algérienne).

Beşiktaş : Les supporters lancent une cagnotte pour que Ghezzal reste !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.